Problème pompe + ma solution

Bonsoir, j’ai récemment commencé le programme de JeanMa et je me suis procuré une pompe entrée de gamme.

Alors le problème que l’on peu rencontrer fréquemment c’est l’entrée d’air au niveau du joint ou bien la peau des couilles qui se fait aspirer.

Pour palier à ce problème il suffit de placer une rondelle/bague qui réduit le diamètre du tube et de placer le joint par dessus.

J’ai fait un premier test et ça fonctionne. Libre à vous d’utiliser les matériaux à votre disposition mais l’utilisation d’un couvercle métallique est interdit!!! Et oui en premier ça va couper votre joint et ensuite votre :cucumber: !!!

Voici mon exemple, modélisé , imprimé et installé. :

Bague

3 J'aimes

@Etienne_G1, le Mac Gyver de la pompe à bite :ok_hand:

Ingénieux et efficace !

1 J'aime

putain de bordel de merde !
T’as modélisé une bague d’adaptation pour ta pompe à bite avec une imprimante 3D ???
Bientôt on enverra des pompes dans l’espace

1 J'aime

Salut Etienne (si le CNRS avait une antenne pompe a bite tu en serait le saint patron)
quelle matériau a tu utilisé pour pouvoir faire ça , travaillant dans la plomberie j’ai essayé différentes méthodes infructueuse et ta solution m’intéresse (perso j’ai étanché ma pompe avec du silicone mais le problème vient la poire d’aspiration qui est merdique) .

J’ai juste modélisé la bague, en PLA parce qu’il n’y a pas de contrainte excessive et que ça s’imprime plus rapidement que le PETG ou l’ABS.

Mais si tu as un tour tu peur faire la même chose en bois :sweat_smile:

avec un petit vernis pour éviter les échardes , en tout cas chapeau l’artisan
de la pompe a bite

1 J'aime