QiGong, Yoga et toute autre méthode mécanique de circulation de l'énergie

En fait si tes mouvements sont corrects au niveau des fondements et que ton répertoire technique est assez étendu et surtout que tes gestes ont du sens tu peux freestyler. C’est même mieux que de faire des gestessans savoir pourquoi

Oui c’est la bonne vidéo, après la forme que j’apprends est assez différente mais wang bo a une vie entière de pratique derrière lui donc j’imagine qu’il fait le truc à sa sauce, si tu regardes celle de WU bangcai tu vois que c’est assez différent, après ce qui est intéressant dans cette forme c’est le travail de réptation du dos qui est très différent des autres styles de taiji ou le dos reste droit dans toute la pratique. La forme contient également des références aux dieux du panthéon chinois et à des personnages folkloriques, il y a aussi des ajouts venus du théâtre et bien sur du taoïsme c’est hyper intéressant comme pratique.

Le lun. 20 mai 2019 à 22:01, Olivier Blin blinoliver@gmail.com a écrit :

Si tu veux en savoir plus visite le site de José
https://www.shenjiying.com/

Le lun. 20 mai 2019 à 22:16, Olivier Blin blinoliver@gmail.com a écrit :

C’est une vaste question l’eau … J’en bois énormément en plus, entre 1.5 et 2 litres par jour.

L’eau du robinet est remplie de produits chimiques mais est justement «morte» de ses nutriments de par ces produits. Cependant elle reste en effet énergétiquement vivante grâce à son mouvement.

L’eau en bouteille est biologiquement plus saine car pas ou peu traitée en comparaison avec l’eau du réseau potable mais comme tu le dis est énergétiquement morte.

Il existe des appareils pour re rendre vivante l’eau, la recharger en énergie … Mais je ne sais pas ce que ça vaut, si ca fonctionne ou si c’est une arnaque à hippies.

Je connais pas ces machines, je suis assez septique, faut voir