Quand manger ? Optimiser son repas

Bonsoir,
Il y as eu de nombreux excellents conseils sur quoi manger , maintenant il faut savoir QUAND manger
J’ai croisé pas mal de sources depuis plusieurs années, perso j’ai entendu pas mal le fameux " petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant" , certains recommandent un seul gros repas (warrior diet) d’autres plusieurs petit apport aux long de la journée .
et il n’y as pas de solution miracle bien entendu cela dépendras de l’individu.

Dans mon cas je fait comme suit ( journée de 10/11h, travail manuel,parfois trés physique,parfois trés calme)

Petit Déjeuner léger
Déjeuner très léger
Diner : A se faire péter le bide

Avant je mangeais le midi jusqu’à être rassasié ,parfois plus ,je suis passé a un déjeuner léger ,j’arrête de manger et j’ai encore faim,je comble avec de l’eau, je n’ai plus ce putin de coup de barre de digestion l’après midi, cela a littéralement changer mes journées.
Pour le gros dîner ,je ne ressens aucune gène pour m’endormir , je testerai de diner leger pour voir si ma qualité de sommeil est impacté .

Deuxième type d’apport que j’ai pu tester sur une semaines en rando montagne : L’apport régulier tout au long de la journée, pas de repas fixe,on ne mange pas quand on faim mais on prévoit d’alimenter le moteur avant l’effort, le type d’alimentation n’était pas super ( barre de céréales,fruits secs , basé sur un gros apports caloriques/100g ) avec ça on mange moins mais pour un apport calorique suffisant , c’est léger (pas de sensation de ballonnements etc… )
Intéressant sur le court termes pour les grosses journées avec peu de temps pour se pauser .

Et pour vous vous manger quand ? et combien de fois ? qu’elle est votre meilleur créneaux ?

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’alimentation sera bientôt dévoilé :slightly_smiling_face:

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