Que faire?

Salut les gars, je vais vous faire une brève description de ma situation.

J’ai 17 ans, 40 euros sur mon compte et je cherche du travail depuis 6 mois dans le but de me payer la formation de romain et de commencer en drop. J’ai contacter des conseillers en recrutement, regarder leur vidéo etc. Dans le but d’optimiser ma candidature. Cependant après 6 mois de recherche à envoyer des candidatures et à relancer les recruteurs dans les quelques entreprises qui se trouvent dans mon trou paumé je n’ai toujours pas eu de résultats concluant. Fin si, j’ai eu un entretien qui devait déboucher sur un poste, mais au final leur ancienne employée est revenue plus vite que prévu ils n’avaient donc plus besoin de moi.

Ma question est la suivante : Devrais je plutôt essayer de me lancer sans formation ou continuer à chercher du travail ?

Je sais qu’une formation pourrait me permettre d’évoluer beaucoup plus vite, mais je suis lassé d’attendre.

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne journée les frérots.

1 J'aime

Salut Medhi,

Le fait de se lancer sans formation dans le drop (qui semble tout de même assez complexe à maitriser) paraît, pour moi, être une erreur. Bien sûr, approfondir le sujet en amont est primordial avant de se lancer dans un tel projet donc tu peux essayer à l’aveugle maintenant mais à terme une formation te sauvera.

Pour ce qui est de trouver du travail, je peux peut-être te donner une idée. Étant moi-même jeune (20 ans) et dans une petite ville, je te conseille d’aller voir dans la mairie de ton patelin, il se peut que ta mairie ait un programme pour les jeunes. Ainsi, tu pourrais être agent d’entretien de ta ville le temps d’avoir l’argent pour mener à bien ton noble projet.

Bien à toi :ok_hand:

1 J'aime

Merci pour tes conseils, j’irai voir si ils proposent un programme de ce type.

1 J'aime

Salut @Medhi_G1

En ce qui concerne le dropshipping, je te recommande de prendre la formation de Romain. Surtout si tu n’as aucune expérience.
Il te montre les erreurs à ne pas faire, donc ça t’economiseras du temps et des efforts inutiles.

Pour t’aider à trouver du travail et financer la formation de Romain, tu peux contacter la Mission Locale la plus proche de chez toi.
La Mission Locale, c’est comme Pôle Emploi mais pour les jeunes.

Par contre, ça ne garantit pas que tu trouveras un emploi.
Mais pour mon premier boulot et mes premiers stages ils m’ont bien aidé.

Bise frérot

1 J'aime

On nous a posé la même question il y a deux jours sur le Discord de Tugan.
Ma réponse a été la suivante :
Trouve un sujet qui t’intéresse vraiment, une compétence, que tu vas pouvoir développer. C’est bien de ne pas aller à l’école (comme le conseille JM car certe le lycée/collège c’est pas ouf) mais du coup derrière il faut se débrouiller de devenir bon dans un domaine, et quand je dis bon, j’entend Excellent.

Le drop n’est pas une bonne idée selon moi, ceux qui y arrivent combinent beaucoup de travail + chance. Mieux vaut développer une activité qui sur le long terme te permettra de devenir quelqu’un en qui les gens ont confiance ? Un excellent consultant ? Developpeur ? Photographe ? Vidéaste ? Clown ? Baiseur de naines ? Je ne sais pas, c’est à toi de trouver ce qui te fait vibrer.

Bise

1 J'aime

Tu peux commencer à par rejoindre le programme Revenu Exponentiel de Tugan,si ce n’est pas déja fait.

Trouve qq qui a un problème et cherche comment le résoudre.

1 J'aime

Salut, un grand merci pour tes conseils. Je contacterai la mission locale demain.

1 J'aime

C’est noté.

Très bien je m’en occuperait dans la soirée, bonne journée à toi.

Est ce que tu as des petits objets à vendre ?
C’est combien la formation de romain ?

Sinon essaye de rendre des services à tes voisins, ou autre personnes agées quitte à aller sonner chez elles.
Sinon baby sitting en bouche à oreille.
Sinon si t’es bon en anglais, peut être de la traduction ? Je sais pas, n’importe quelle compétence peut te faire un peu d’argent, essaye de les mettres à profit !
J’espère t’avoir aidé, c’est bien d’essayer de s’en sortir, hésite pas à utiliser ta créativité, même si t’es sceptique au début ! :wink:

Courage

Je viens de penser, en dernier recours limite va dans les grecs ou ce genre de trucs voir s’ils ont pas 2-3 tâches pour toi au black ou tu peux te faire un peu d’argent de poche, tu leurs explique ta situation.

Grec, restaux, garages, n’importe.

2 J'aimes

Si tu est proche de la campagne, hésite surtout pas à demander au fermier, j’ai travailler quelques mois dans le maraîchage ce qui ma permis de récolter quelques milliers, il faut être courageux, car dans les champs sous la pluie et le vent ça pique! Bon courage.

1 J'aime

Re tout le monde, merci à tous pour vos réponses. Au final j’ai eu un coup de chance un mcdo proche de chez moi m’a rappeler j’ai un CDI. Le contrat est signé.

Pour ceux que ça intéresse, au départ j’étais refusé mais la personne qu’ils avaient embaucher a eu « un problème juridique » du coup ils m’ont rappeler.

1 J'aime

Meme si je n’en ai plus besoin je vais quand même répondre à tes questions (je ne t’en voudrais pas si tu ne le lit pas c’est juste pour satisfaire ta curiosité si ça t’intéresse) :wink: .
Non j’avais pensé à vendre des objets mais je me suis vite rendu compte que je n’avais rien à vendre je n’ai jamais eu l’habitude d’entasser des choses inutile.
Si je ne dis pas de bêtises la formation de romain est actuellement à 1k€.
J’ai essayer de proposer mes services à des voisins, au début je leur ai filer des prospectus ça n’a pas fonctionné. Après j’ai été faire du porte à porte les deux premiers ne m’ont pas répondu, le troisième avait l’air un peu bourré il m’a insulter de sale blanc et le quatrième est sorti de sa maison en gueulant voulant presque se battre avec moi parceque en sonnant j’ai réveiller son bébé donc ça m’a un peu refroidit. (surtout que je n’ai pas beaucoup de voisin)
Et pour les enfants je n’ai pas trouver grand chose.
Sinon je ne suis pas mauvais en anglais mais je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour faire des traductions de texte non plus.
En tout cas merci pour tes conseils même si j’ai trouvé un travail ils pourraient m’être utile.

Bise frérot.

1 J'aime

C’est avec plaisir que je lis :wink:

Ok ben bon courage ! Sinon il reste toujours l’option prêt étudiant mais faut vrmt être prêt a tout et ne pas avoir peur, et être ultra déterminer, c’est pas un consei que tout le monde peut appliquer

Bref, bon courage si t’as un taff alors, t’as trouvé vite ! :grin:

2 J'aimes