Quentin, 19 ans, musicien et entrepreneur

Yoh les frérots.
Moi c’est Quentin, j’ai jamais suivi Jean-Marie, je commence juste à le découvrir, sa communauté avec. J’ai rejoint grâce à @delakriway, un ami du collège, que je vois évoluer super rapidement ces derniers temps !
Pour ce qui est de ma personne, j’ai fait des études classiques (bac S) mais ça m’a jamais intéressé, j’avais des facilités donc j’ai réussi sans jamais rien branler en gros. Après mon Bac j’avais pour objectif de devenir nutritionniste, j’ai été en STAPS mais ça m’a pas spécialement réussi, je passais mon temps à me gazer le crâne au cannabis avec deux trois potes. Je savais que je fumais trop mais je me confortais dans l’idée que même si je fumais énormément, j’avais pas forcément un mauvais mode de vie (je faisais beaucoup de sport, de la musique, je sortais souvent voir des amis, etc.).

Après ça, de février à août j’ai bossé dans une chaîne de boulangerie de Clermont-Ferrand, j’étais entouré de personnes qui en avaient juste marre de leur boulot et qui passaient leur temps à se plaindre, moi je faisais mon travail à fond, c’était du 4h30-13/14h en livraison mais je passais mon temps à aider dans chaque magasin où j’allais, j’avais un peu l’impression d’être la seule personne compétente avec quelques uns de mes collègues. Le salariat n’est vraiment pas mon choix de vie et j’espère ne pas avoir à repasser par là, mais bon si c’est nécessaire je le ferai.

Puisque ces études ne m’ont pas réussi j’ai voulu m’orienter dans la musique (je fais du piano depuis mes 5 ans), donc là depuis septembre je suis à Paris, à La Sorbonne, en fac de musicologie (c’est éclaté ne faites jamais ce choix même si on vous y oblige). On a eu des blocus + coronavirus + une administration en retard sur tout + ma motivation à 0 pour les études + le fait que j’aie pas été en conservatoire à l’inverse de tous les autres élèves qui suivent cette licence : en bref je n’aurai jamais mon année. Je me rends de plus en plus compte (j’en suis certain) que la fac, du moins l’école en général, c’est pas fait pour tout le monde, dont moi.

En septembre j’ai rejoint une structure de MLM/trading car je m’intéressais au trading, le MLM n’a pas fonctionné pour moi (le produit à mettre en avant c’était un peu de la poudre aux yeux on va dire), mais j’ai au moins arrêté de fumer (de + de 10 joints par jour sans compter les cigarettes à 0 du jour au lendemain, grosse prise de conscience même si ça m’arrive encore très rarement d’en racheter pour décompresser on va dire) et repris un mode de vie assez complet tout en me développant personnellement je dirais, par exemple je gère mes émotions quasiment à la perfection (pour moi le concept de perfection est impossible, du moins on s’emmerde à force de perfection je trouve) et je n’ai plus de down émotionnel comme j’avais beaucoup dans ma période collège/lycée, à me demander quel était mon problème etc., en bref me faire du mal pour la seule raison que je comprenais pas les autres ou l’inverse, en clair j’ai énormément évolué sur le plan conscience…

En revanche, j’ai souvent des grosses périodes de « défocus » qui foutent en l’air tout ce que je peux avoir mis en place pendant un certain temps, c’est surtout dû à un manque de discipline et au fait que je ne sache pas vraiment ce que je veux faire, bien que je sache ce que je veux -> je me retrouve à être en train d’apprendre trois langues (1h de chaque par jour), faire de la musique, ainsi que du trading, et même si je dors entre 3 et 5h par nuit la plupart du temps, j’ai l’impression de ne jamais pouvoir tout réaliser dans ma journée, même quand je m’y mets à fond.

Actuellement, je suis encore sur Paris (confiné dans 20m2 on est là), je suis en train de me remettre au trading de façon sérieuse, cette fois-ci ça fonctionnera. En plus de ça, je compte rejoindre un MLM avec un ami à moi qui est déjà dedans (cette fois le produit c’est quelque chose de concret qui m’intéresse réellement, je rejoins pas pour l’argent comme j’avais fait). Enfin, je fais pas mal de beat making et je vais voir pour coder/faire coder mon propre site pour pouvoir commencer à vendre mes instrumentales et pourquoi pas proposer d’autres services (tels que du mixage, des toplines, etc.)
Mon but serait d’être indépendant financièrement pour dans 6 mois (2000e/mois serait un excellent début) car pour l’instant mon loyer dépend de mes parents et même s’ils ont l’argent pour je supporte pas ça.

J’espère avoir été assez clair et pas trop long en tout cas :slight_smile:

3 J'aimes

Bienvenue Quentin,

Force et courage dans tes projets

1 J'aime

Merci à toi !

Bienvenue frérot :kissing_heart:

1 J'aime

Bienvenue Quentin !

1 J'aime

@Quentin.M-G2
Bienvenue à toi)
Je suis également musicien en région parisienne, envoie moi un message car j’aimerais bien écouter tes intrus, et pourquoi pas t’en commander une)
À bientôt

1 J'aime

Yes ! Alors je sais pas comment envoyer des messages en privé mdr j’ai pas encore trouvé si on peut m’aider

Salut Quentin, bienvenue !

Qu’est-ce que tu produis ou aime comme musique ? Pour ma part je suis passionné de musiques électroniques (techno, house, hardcore, trance…) et je compte bien devenir dj producteur sur le long terme :wink:

Si je puis te donner un petit conseil car je me reconnais énormément dans beaucoup des points que tu as mentionné, évite de dormir 3h à 5h par nuit.

Le fait que tu es des périodes de « défocus » provient directement du fait que tu n’es pas régulier dans ta gestion du temps et des efforts fournis. Tu dois t’habituer dorénavant à avoir un rythme de vie irréprochable, à savoir te coucher pour 22h grand max et te lever pour 6h30 max. En étant suffisamment organisé et discipliné, tu parviendras à être autant productif en 4 heures de travail que si tu t’étalais sur toute ta journée.

Mais tout ce que je viens de t’énoncer, ce n’est que l’enseignement que nous a transmis @Jeanma au travers des lives DBL, je t’invite donc dès à présent à aller les visionner dans l’ordre chronologique, tout en espacant d’au moins 3/4 jours chaque live pour bien les assimiler et progresser sereinement.

Merci à toi !

Alors en terme de musique je suis surtout axé sur le mouvement rap donc je fais pas mal de trap, drill, lo-fi etc. j’aimerais pouvoir en vivre comme toi à terme mais j’essaie de développer d’autres compétences quand même à côté.

Je pense qu’à partir de demain je vais essayer le réveil à 5h30, pour le moment je me levais tous les jours à 7h mais du coup ma journée ne commence qu’à 9h environ après ma routine matinale (que je devrais raccourcir) c’est pas très optimal, en me couchant entre 00h00 et 3/4h du matin, je vais voir si je suis plus productif en me levant plus tôt (je vais essayer d’augmenter mon temps de sommeil mais en général je dors rarement + de 5h j’ai vraiment pas besoin de beaucoup ahah).

Je compte me faire un emploi du temps justement où je réserve ma fin d’après-midi et ma soirée à la musique et ainsi trader et faire mes appels le matin/en début d’après-midi !