Qu'est ce que vous feriez?

Hello, voici ma demande.
Je voudrais votre avis, mais réaliste.
Depuis mes 18 ans lors de mon décrochage scolaire. J’aidai ma maman financière. Sans études et sans revenus professionnel. Je coupais mes allocations en deux. Ensuite lors de mes etudes je payait mes etudes et en meme temps je donnais a ma maman le montant que je recevait a mes 18ans. Et de meme quand j’ai commencer a travailler. Aujourd’hui j’ai fait le choix de renoncer a toute allocations ou indemnités de l’état. Car j’ai confiance en moi et en mes compétences et surtout je croix a l’humanité des gens. Toutes ma famille on un salaire et des factures bien évidemment. Mais quand je leur parle de m’aider juste le temps de finir le mois. Vu que j’ai commencé mon contrat il yas peu. Il me disent qu’il n’ont pas. Alors je ne me sens pas vexer. Vu que c’est ma famille je les crois. Ensuite, mon esprit me demande de creuser et alors leur réponse est la suivante : oui j’ai des sous mais pour payer mes factures et pour manger le mois pas plus. Si je te donne il ne m’en restera plus pour payer mes factures et manger. Et ma mere viens juste de recevoir la pension du mois. Voilà je pense que vous avez aussi compris. Et moi tout les jours pendant que je travaille, je me dis je vais faire ca et ca, et apres quand je réussirait, je les aiderait un max.

Maintenant, je veux savoir si les abandonner comme il l’ont toujours fait, est une mauvaise choses. Et si c’est la meilleure choses a faire pourquoi j’hésite toute le temps a le faire.

Eux il me laisse la, et il en on rien a cirer. Sans jamais faire quoique ce soit… A part avec les bonnes paroles ce qui n’aident jamais personnes jusqu’à preuves du contraire.

Quoiqu’il en soit. C’est décidé je stoppe net. Je fais plus un pas de plus avec eux. J’ai envie de pleurer un max, et de tourner la page une bonne fois. Mais j’arriverai jamais.

Je vais le faire pour les gens en qui je crois et ceux qui crois en moi meme sans vraiment me connaître.

Franchement je me demande si quelqu’un a deja ressenti ca de sa propre famille…

Ps: je suis a plus de 3000 km de ma mere, et j’ai quitter mon pays de naissance et toutes ces personnes qui me semblent indifférent face a ce que je traverse. Et ma situation actuelle pour moi est bien meilleure que celles d’avant parmis eux. Mais ca je leurs dis pas.

Bonne soirée.

Bravo à toi,

C’est parfois difficile de se sentir différent de son sang, mais malheureusement ça arrive, alors c’est dur de couper les ponts. Mais si c’est nécessaire pour ton futur, pourquoi t’en blâmer. Je pense que tu as fais un grand pas dans ta vie, bon courage pour la suite de ton parcours.

Tu deviens un adulte @Glassy, et quand on devient adulte on se découvre et en effet bien souvent on se trouve des grandes différences avec les «siens».

C’est très courant, vois ça du côté positif, tu as évolué :+1:

Fais ta vie, ne te traîne pas des boulets aux pieds. Cependant ne sois pas pour autant en colère ou tout autre sentiment négatif, fais ta vie et prends des nouvelles de temps en temps les concernant, comme un homme libre et qui s’accomplit sans condescendance.