Question pour ceux qui s'y connaissent en Psychiatrie

J’ai eu mon premier rendez-vous avec mon psychiatre car j’ai des gros problèmes de concentrations sauf pour ce que j’aime mais il y a beaucoup de moments où j’ai besoins de concentrations , j’aimerais qu’il me prescrive les bons médocs et pas des anxiolytiques , vous avez quoi comme scénarios pour pas que je finisse avec des Anti-dépresseurs ?

1 J'aime

Je mentionne l’honorable @Dr_Duracell, il pourra te renseigner avec sérieux et professionnalisme (surtout si tu as une sœur ou cousine étudiante à lui présenter).

3bf0b51de3a083c5ceab7853e29a44ee

5 J'aimes

Excellente idée , je vais lui envoyer un mp , merci tu gères :+1: , ps je passe toujours autant de temps à me marrer sur tes messages :rofl:

1 J'aime

Si tu n’abordes pas des choses trop perso laisse lui te répondre ici, ça pourra servir à d’autres un jour :ok_hand:

Salut mec

Ton message est complètement paradoxal car tu demandes des anxiolytiques mais tu refuses des antidépresseurs. La preuve que tu n’y connais rien dans le domaine car ce sont ces premier qui dans les cas ou c’est indiqué qui te donneront plus de pèche et de concentration. A l’inverse les anxiolytiques, surtout les benzodiazépines perturbent l’activité cognitive et rendent dépendant.

Le psychiatre a comme job de faire un diagnostic de ta situation : Humeur, anxieté, personnalité et en fonction de son diagnostic il pourra mettre ou non en place des traitements. Les psychiatres contemporains utilisent le DSM, ouvrage de consensus international pour faire leur diagnostics.

Pour les dépression légères par exemple, une simple thérapie de soutiens par un psycholOGUE ou une psychothérapie spécifique suffisent (ex : les thérapie cognitives et comportementales).
Au délà d’une certaines gravité de symptôme de dépression les antidépresseurs sont indispensable car 1) ils te reboostent en serotonine et 2) à long terme ils permettent de consolider ton état en renforcant carrément ton génome par effet modulateurs.

Ps : Me demandent rien comme traitement, je suis uniquement là pour donner des conseils de base et parler de cul.

2 J'aimes

En fait j’ai mal expliqué car je sais sûrement pas ce que sont des antidépresseurs(Prozac…) , mais j’ai entendu dire qu’ils sont à l’opposés des psychostimulants(méthylphénidate,Amphet…) , et le psychiatre les prescrits en fonction de l’origine du problème de concentrations .Si il vient d’une dépressions ou d’un tdah , sauf que je suis dans la deuxième options car j’ai de l’hyperactivité et des manques d’attentions depuis que je suis tout petit et justement j’ai essayé le DSM 5 et le DIVA 2 et les testes étaient très favorables au Tdah.Le problème c’est que mon Psychiatre m’a fait qu’un interrogatoire.J’aimerais mettre toutes les chances de mon côté, et oui , j’y connais rien dans ce domaine :sweat_smile:, en tout cas , merci de m’avoir lu. :+1:

De ce que je sais, les tdah on leur donne le plus souvent de la ritaline. C’est très efficace. A l’école, mes élèves sous ritaline font de réels progrès en concentration.
Maintenant à ton age je sais pas si ce sera le meme traitement.
Dans tous les cas, on te donnera un médoc qui ne soignera pas le problème mais qui te permettra plus ou moins bien de fonctionner.

Fais un sport de combat pour te canaliser.
Regarde la vidéo Sex Tao de Corda ou lis « L’homme multi-orgasmique » pour mieux controler ton énergie. Des d’études montrent que beaucoups de problèmes psy viennent du fait qu’on est sous informés sur le fonctionnement de notre sexualité et de nos énergies.
Muscle ton périnée comme un âne.
Apprends la méditation à coin. On en a tous besoin mais toi plus encore!
J’aime les TDAH. J’ai grandi avec un TDAH. C’est encore aujourd’hui comme un frère pour moi. On a fait fight club ensemble comme des chacals.
Fierté et robustesse!

1 J'aime

Tiens c’est intéressant ; qu’est donc cette méditation à coin dont tu parles @JohnBernie_G1?

Je pense que si tu regarde Sex Tao, de Corda, tu en apprendras plus, sinon tu peux lire le meme livre que je suis en train de dévorrer: « L’homme multi-orgasmique », qui parle aussi du sex tao.
Le sex tao ou kung fu sexuel vient de la médecine chinoise et consiste à obtenir une maitrise parfaite de tes fonctions sexuelles, notamment par la méditation.
Si tu t’intéresse aux pratiques Tao plus répendues près de chez toi, ca t’aidera beaucoup.
Il existe d’autres pratiques méditatives qui permettent a peu près les memes résultats. Le yoga est une bonne alternative (tu vas rencontrer plein de meufs) et son équivalent au sex tao est le tantrisme.

L’idée générale (largement prouvée aujourd’hui par la communeauté scientifique) est qu’on a de l’énergie vitale et des centres d’énergies partout dans le corps qui lui permet de circuler (on a pu la mesurer sous forme de potentiel électrique et observer des réactions physiologiques concrètes à ces flux énergétiques).
Cette énergie vitale est largement controlable par la méditation. L’apprentissage du controle de ton énergie vitale a des effets positifs énormes sur ta santé physique et mentale.
En occident, on se laisse décimer par les maladies mentales et la merde parce que nos traditions ne nous ont pas enseigné à développer des valeurs et des connaissances saines vis à vis du corps et de l’esprit.
Il n’y a rien de mystique ou de religieux dans tout ça. C’est du très très concret!

Faites gaffe avec les anti dépresseur, car ça peut vous foutre en l’air la libido ou l’erection à très long terme et de façon permanente si vous avez une sensibilité à ces produits.
Y’a une plainte collective contre le labo du prozac aux USA par de nombreux patients qui ont gardé des effets secondaires permanents.

EN cherchant bien on peut trouver des produits naturels qui vont rééquilibrer l’humeur, la concentration, agir comme anti stress, etc…

Et puis parfois certains symptômes dépressifs ou d"hyper activité mentale peuvent être signes de problèmes dans le corps. Pour voir vécu des symptômes dépressifs en fait c’était provoqué par des intolérances alimentaires et problèmes intestinaux mais j’ai mis des années à trouver car j’avais pas de douleurs.

De plus de nombreuses études montrent que les anti dépresseurs n’ont pas plus d’effets que d’aller faire régulièrement des massages ou autres thérapies naturelles de bien être.

Personnellement je vous déconseille les anti dépresseurs et autres cochonneries chimiques !
Les anti dépresseurs ne soignent rien du tout !! tout comme les psychiatres !!
Et je parle même pas des risques pour votre libido/érection, et pour votre corps.
S’empiffrer de produits chimiques à long terme y’a toujours des conséquences…

Dans le vie comme en muscu : restez naturel ! ;-p

2 J'aimes