Questions de compréhension

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et c’est mon premier message ici, j’irais faire une présentation bientot parce que je sens que ce forum est rempli d’informations pertinente ^^, mais je suis super content des informations que j’ai découvertes, et très impatient de comprendre et de mettre en application, du coup je demande directement
Je viens juste de faire l’acquisition des vidéos de JMC, et j’ai commencé par sex tao parce que ca me semble etre la plus intéressante et utile, bref.

J’ai donc regardé celle la et essayer d’analyser les techniques présentées ici, et après avoir réfléchit à chaque techniques, j’en suis arrivé à me poser des questions.

1. Déjà, pourquoi pratiquer l’inspiration énergétique ?

Je comprends pas pourquoi utiliser cette technique, alors que c’est une sorte de méditation micro orbitale, mais en moins complète. Ok elle est plus rapide, et tu dis bien dans ta vidéo qu’elle est utile pour de mini explosions énergétique, et situation de faible intensité. Donc ce serai pour des évenements mineurs si je comprends bien ?

Et sinon, dans cette technique, on fait remonter les sensations jusque dans l’arrière du crane, ca ne déclenche pas de mal de tête ? Vu que l’énergie reste dans la tête, et n’est ni digérer ni distribué ?
Certe c’est pour des stimulations faible donc ca devrai pas faire mal, mais la gêne est quand même présente non ?

Voila, j’ai d’autres questions que je me suis posée à la première vu de la vidéo Sex Tao, je les poserais plus tard au fil de la conv. Je viens ici pour apprendre, et je poses ces questions en toute humilité pour mieux comprendre et intégrer ces nouvelles techniques, merci beaucoup à ceux qui auront lu, et auront les compétences et le temps pour me répondre.

Salut frérot :slight_smile:

POURQUOI PRATIQUER L’INSPIRATION ÉNERGÉTIQUE ?

Pour 2 raisons :

1-Pour forcer les “premières sensations”. Qui sont les plus difficiles à avoir.
Une façon de répéter de geste, pour le rendre efficace.

2-Pour se libérer des micro tensions accumulées dans la poitrine au quotidien.
Ce genre de tensions ne se transforme pas en mal de tête. Elles sont trop petites.
Elle aident à rééquilibrer le corps, et à augmenter le niveau de concentration.

Ok je vois un peu mieux, l’idée c’est de faire ca quand les tensions sont trop petite, et qu’une méditation orbitale serai un moyen trop gros pour des tensions si petite si j’ai bien compris ?

Et si ca ne se transforme pas en mal de tête, ca ne met même pas de gêne, ou petite sensation ? C’est un état binaire ? Genre soit on a mal, soit on a pas mal, y’a pas d’entre deux ?
Du coup c’est ce que tu disais à un moment, les informations sont directement “digéré” par le cerveau, comme pour les revenant de guerre ? C’est ca qui ne provoque pas de mal de crane ? Ca c’était avec les exercices de rotation des yeux btw, mais y’a peut etre un processus similaire

l’idée c’est de faire ca quand les tensions sont trop petite, et qu’une méditation orbitale serai un moyen trop gros pour des tensions si petite si j’ai bien compris ?

Pas tout à fait. L’idée c’est qu’en étant motivé tu feras une méditation micro-orbitale une fois tous les 2 jours.
Alors que l’inspiration énergétique peut être pratiquée plusieurs fois par jour, tous les jours.
Donc c’est un gros outil d’entrainement.

Ok je vois beaucoup mieux, et comment ca se fait que notre tension énergétique se transforme en énergie ? Vu que y’a pas de processus de digestion ni de diffusion

Il n’y a pas de transformation.
Juste un déplacement.

Ce à quoi tu fais référence (la digestion) se fait uniquement dans l’estomac, et sur des méditations longues 20 à 40mn.
Pas sur des petites inspirations énergétiques.

Ok mais tu dis que l’inspiration énergétique permet de s’énergiser, et du coup ca se fait par quel moyen ?

Les tensions accumulées (dans la zone génitale ou pectorale) remontent vers la tête.
Çà amorce une circulation.
Cette circulation libère des tensions, et permet d’équilibrer un peu mieux le corps.
D’où le sentiment de récupérer un peu d’énergie.

Ok je commence à comprendre merci beaucoup.

Du coup j’avais une deuxième question sur le bloc-c et la méditation micro orbitale.

Tu conseilles de pratiquer la bloc c le plus souvent possible et dès qu’on commence l’entrainement, et du coup je me demandais, il faut bien faire deux exos distinct ? Vu que dans cette méditation, le mouvement doit etre lent, et on ne doit pas approcher de l’éjac, or pour le bloc-c, il faut s’approcher du point de non retour et ensuite contracter le muscle PC,etc…

Du coup il faut se fap une fois pour le bloc couille, et une autre fois pour la méditation orbitale ?

On distingue les 2, oui.

Ok et tu conseils de passer environ combien de temps pour chaque exercice ?

Dans la vidéo sex-tao je suis précis sur mes recommandations pour la méditation micro-orbitale.
3 fois par semaine les 3 premiers mois.
Revois ta vidéo :wink:

Pour le bloc-couille :
remet toi à ton jugement

Oui j’ai regardé la vidéo plusieurs fois déjà, j’ai bien noté la fréquence de l’entrainement, j’ai même commencé déjà, mais je demandais quelle temps en minute y consacrer. Je verrais avec mon expérience :wink:

Du coup, ma dernière question je pense,
Je sais qu’il faut pas faire de méditation micro orbitale au réveil car notre corps est pas énergisé. Je me demande, si je le fais le soir ( et que mon corps est encore énergisé ), est ce que le gain d’énergie engendré par la méditation micro, restera pendant mon sommeil, et fournira une énergie moyenne supplémentaire, tout au long de ma vie ? Ou alors le gain d’énergie est éphémère et doit etre utilisé pendant la journée ?

Merci merci, j’essaye de comprendre la logique derrière tout ca, si t’as un ouvrage qui résume le truc j’aimerais bien le connaitre :slight_smile:

L’ouvrage s’appelle : “l’homme multi-orgasmique” de Mantak Chia.

Au sujet de la méditation, je la déconseil juste avant de dormir.
Parce qu’elle m’empêche de dormir justement.

Au terme de la méditation, je suis calme et parfaitement réveillé.

Cool merci, et toi Tu le fais a un moment précis de la journée ? Si oui lequel ?

Et est ce que le gain d’énergie que t’as apres la méditation dure toute la journée, et s’éteint avec la nuit, ou l’effet est plus long ?

au moment de la journée où j’ai un pic d’énergie, de préférence (donc pour moi vers 11h ou 15h)

D’une manière générale, je fais toutes les choses importantes à ce moment de la journée.

Dac merci du conseil

Et est ce que le gain d’énergie que t’as apres la méditation dure toute la journée, et s’éteint avec la nuit, ou l’effet dure plus longtemps qu’une journée ?