Quête spirituel des gens dans le même cas

Salut à tout les coulliu :wave:
Bon les gars je voulais savoir si il y avait des gens engagés dans une quête spirituel.
J’entends Par quête spirituel ,
une quête de l’absolu de la vérité ultime, la réalité dieu etc…
Manifester vous !!

1 J'aime

Une certaine quête du réel oui… Je veux dire que tout n’est tellement fait que d’apparences qu’il est dur de s’y retrouver.

Que entend par réal, la nature immuable derrière les apparences ou alors la réalité qui ce manifeste à travers les apparences.

J’ai fait deux ceremonies Ayahuasca, c’est un truc de fou, ça m’a ouvert l’esprit sur la nature de la réalité, et ce qu’il y a au delà du monde physique et de notre perception du réel. Life changing.

Je médite quotidiennement aussi. Je ne sais pas combien d’années de pratique il me faudra pour commencer à accéder « au réel » comme ça sans psychédéliques. On progresse très lentement en méditation, mais j’y crois et je suis deter.

2 J'aimes

Je suis dans une quête spirituel également, mais je ne cherche pas à « découvrir » la vérité, à rentrer en contact avec Dieu, à développer une vérité absolue, etc. Car pour moi, ce sont des concepts qui dépassent les facultés intellectuelles et cognitives de l’être humain :

nous ne sommes tout simplement pas assez développés, aujourd’hui encore, pour pouvoir nous aventurer sur de telles routes. Ceux qui entament une quête spirituel à la recherche de ses réponses font fausses routes, tout ce qu’ils obtiendront, c’est du temps de perdu et du regret, un sentiment de vide qu’ils ne sauront compenser / remplir.

Pour ma part, j’ai entamé une quête spirituel dans le but de maîtriser certains aspects qui sont déjà bien connus (ou plutôt qu’une majorité de gens ont déjà entendu parler), tel que le voyage astral, les rêves lucides, l’extase mystique…

Egalement, une quête spirituel mène tout naturellement à la concrétisation d’une paix intérieure, ayant pour effets directs un contrôle de soi exceptionnel, une concentration fortement augmentée, une réduction quasi totale du stress / de l’anxiété, et pour effets indirects la propagation d’ondes positives autour de toi / sur ton entourage, ces ondes (ou l’énergie comme aime l’appeler ainsi @Jeanma) se feront ressentir par tes amis, ta famille, n’importe quelle personne qui te croiseront, et vont se sentir apaisés en ta présence.

J’ai essayé d’expliquer de la manière la plus brève et concise pourquoi il me parait important d’entamer une quête spirituel, mais à vrai dire je pourrais développer sur ce sujet pendant des heures, tant le domaine en est passionnant et prenant.

1 J'aime

Incroyable, j’ai vécu 10 mois en Equateur et je n’ai jamais eu le courage ou la force mentale de passer le cap de cette cérémonie.

Pourrais-tu en faire un topic dédié à ta cérémonie et à cette drogue ? Il y a tant à raconter à ce sujet, je pense que cela intéresserait énormément de personnes.

Et au pire, je suis partant d’en discuter en privé.

C’est dommage !

Oui pourquoi pas, dès que j’aurai le temps de me poser et bien écrire. En effet il y a tant à raconter à ce sujet, et les mots seuls ne suffisent même pas à vraiment faire comprendre ce que c’est car ça dépasse nos capacités mentales. J’utilise beaucoup d’analogies et de métaphores pour en parler.

En attendant, pas de problème pour échanger en privé :slight_smile:

En résumé, j’ai expand ma conscience et accédé à une dimension supérieure, et ressenti la connexion entre moi, les autres êtres vivants, la planète et l’univers.

Après ma première cérémonie j’étais dans l’amour total, je suis devenu végétarien (je le suis toujours) et j’ai commencé une opération de distribution de repas pour les SDFs de ma ville. Et je suis devenu moins timide et plus ouvert aux autres.

La deuxième cérémonie était moins intense, plus comme une piqure de rappel de ce que ça fait de me connecter à la « source ».

Plus la réalité qui se manifeste, car je ne suis pas très platonicien

1 J'aime