Redescente des sensations

Hello les frérots,

Dans la partie sur la méditation micro-orbitale, plus précisément celle sur la redescente, Jean-Marie dis « au début tu va faire que de ton crâne aux organes oculaires, puis des organes oculaires jusqu’à la mâchoire, etc ».

Je suis pas sur d’avoir compris si le « au début » signifie le début de l’exercice ou si il signifie « quand vous êtes encore débutant ».

En d’autre terme, est-ce que la redescente se fera toujours en décomposant ou alors avec l’expérience on pourra faire un seul grand mouvement qui part de l’arrière du crâne au bas du ventre ?

Merci pour vos retours !

Non alors c’est très important qu’à chaque fois tu fasse redescendre l’énergie jusqu’à ton ventre.
Ce que JM explique c’est que tu la fais redescendre progressivement. L’exercice que tu vas faire à chaque fois c’est:

3x tête-yeux
3x yeux-machoire
3x machoire-nuque
3x nuque-torse
3x torse-ventre.

et répéter ce cycle en tout cas une deuxième fois. Le tout en collant ta langue contre ton palais comme expliqué.

C’est important dans la méditation microorbitale de faire chaque étape. J’ai fait l’erreur de parfois seulement la faire monter. Ou de la faire monter, puis redescendre mais de ne pas la « digérer ». Ou encore de ne pas faire tourner l’énergie dans ma tête après l’avoir fait monter.
Ca peut provoquer des effets indésirables et surtout ca rend le truc inefficace. Surtout quand on est débutant. Quand on sera avancé on pourra faire plein d’expériences rigolotes avec toute cette énergie. Mais pour l’instant, c’est important de faire bien tout comme c’est dans la vidéo.

1 J'aime

Ok je vais faire ça rigoureusement alors merci !

Je partagerai des retours d’expérience dès que j’obtiens un résultat.

1 J'aime