Remyyx, 40aine, expat et francophile à la fois

Salut tous le monde,

Je m’appelle Rémy (bien joué!)

Je suis né en Janvier 1974 sur la Côte d’Azur, j’ai des photos de moi à 5 ans en pat d’eph’ et chemise orange, ouais encore un dinau… mais on casse encore des briques!

Par exemple, j’ai arrêté la clope il y a 9 ans après 22 ans d’obligation stylistique (c’était ma faute), et une sorte de rituel social aujourd’hui dépassé, et c’est tant mieux.

Avec ses poumons de retour c’est comme revenir sur notre bonne planète Terre après un long entraînement sur une planète-enfer à gravité supérieure, tout devient sublime…

Je vis aujourd’hui en Tasmanie depuis huit ans j’ai deux garçons, Louis 8 ans, oui en hommage à Saint Louis, et Max bientôt 6 ans, en effet en hommage à MadMax (le 2 évidement), je suis séparé et les minettes me retranche de dix années lorsqu’elles essayent de me draguer, ou pas haha.

De formation Génie Civil, j’ai oscillé entre un tas de jobs sans veritable plan de carrière (là est mon erreur), de barman à Londres, géomètre à Marseille, agent ONF dans le Var, construction (on/off), graphisme dans ma cité natal, marbrier en Australie… juste saisis des opportunités, ou bien agit en autodidacte (j’ai pas encore analysé tout ça, quand j’y pense).

Bref aujourd’hui je suis à nouveau Photo éditeur (photoshoper), freelance ce coup çi, et je regarde de près le digital marketing et le e-commerce. J’ai entamé la traversé du “désert de la mort” après avoir toujours été un esclave infatigable, surement par goût de la difficulté et par mauvais câblage neuronale.
J’ai récemment laissé tomber mon dernier boulot (6h du mat a l’usine) qui était devenue sans issue.

Le tout en concomitance avec la démarche de JMC de créer cette phalange de gentlemen, ce qui m’a parlé tout de suite, (p’tain le coup du” saut dans le désert” j’y été mec).

Je suis de prés Jean-Marie depuis les épisodes du nomade patriot (Youtube-Vore on connait tout le monde), j’ai plusieur fois été bluffé par sa lucidité et constaté ses différents franchissement paliers stratégiques avec brillo, respect.

C’est un honneur en fait d’être ici, il n’y a pas meilleur endroit, ni jamais eu de meilleur moment. Et de plus en si bonne compagnie. Un Senseï qui sait concrétiser ses visions, est généreusement disposé a transmettre son art, quelle chance! et une communauté qui partage les mêmes valeurs: business, expatriation stratégique, devperso et FrenchLovers (Céline: “Loin des français je meurs”).

J’aime bien les saxons (quoi qu’on en dise) leur champs d’application est pléthorique et très avancés, mais nous avons de même à notre échelle en plus du panache.

C’est beau, Master John, et ton savoir-faire est vital je veux apprendre et rendre, « I’m in ». Les gars merci.
Remy

2 J'aimes

Salut Remy, félicitations pour la cigarette, l’arrêt définitif te met déjà au-dessus du lot en terme de discipline et de volonté.

Bienvenue à toi

1 J'aime

Merci Matthieu j’apprécie. Pour la cigarette il n’a suffit que d’un livre, La méthode simple de Alan Carr, un mois de volonté, un an d’auto-suggestion et les autres tentatives précédentes comptent aussi. Cheers

Salut Art_hur, merci :wink:
J’essayais au flair de trouver le truc le plus cool ou le plus interessant possible selon le moment et les possibilités (plus simple avant 2008 c’est vrai).
Mais il y avait un fil conducteur en fait, un conflit en moi entre l’artiste inspirer et le technicien rigoriste, mon but était l’être un architecte autodidacte reconnu (sans passer par l’ordre des Archis), quelle illusion lol! mais zero regret, que du bonheur.
Barman à Camden town de 98 à 2000 était une belle surprise (2 ans de vacances inoubliables)
On pourrai en parlé mais il y a je pense 4 types de jobs ou compétences a vouloir faire dans une vie…

Souvenir souvenir! sa 1er conf je crois, pas mal il commencait à pesé dans le game.
:wink:

J’en suis revenue aussi, c’était interessant à une époque, c’était devenue trop chronophage et ne m’apportait plus rien. Je m’occupe de mes affaires. il m’arrive jeté un oeil de temps en temps lol