Retour sur la diète Cétogène après 1 mois et demi

Rappel très court: La cétogène vise à atteindre l’état de cétose (le corps remplace sa source d’énergie. Ce n’est donc plus les glucides mais le gras qu’est utilisé comme fuel). On atteint ce stade au bout de 2 à 4 semaines selon la personne.

Mon expérience en tant que disciple de la cétogène:

Semaine 1:

  • Fatigue omniprésente mais supportable
  • Perte de force par rapport à la semaine précédente
  • Digestion bizarre (bruits forts, ballonnements, gonflé)
  • Fin de semaine je commence déjà à sécher

Semaine 2:

  • Fatigue toujours présente mais moins souvent
  • Toujours moins de force qu’avant la cétogène mais un peu plus que lors de la S1
  • Digestion toujours aussi bizarre
  • Matières fécales puantes et vertes
  • Je sèche très légèrement

Semaine 3 (État de cétose enfin atteint):

  • Plus d’énergie
  • Plus de focus
  • Je commence à voir une petite différence au niveau de la masse graisseuse (la sèche continue)
  • Plus faim entre les repas

Semaine 4:

  • Beaucoup plus d’énergie par rapport à avant la céto
  • Meilleures perfs cardio et muscu (je gagne de la force et du muscle tout en séchant)
  • Plus d’effet « coup de barre » après les repas
  • Toujours autant focus

Semaine 5 / 6:

  • Tous ce que j’ai dit lors de la S4
  • Je commence à bien voir mes abdos
  • Plus de motivation
  • Grosse amélioration du focus
  • Grosse amélioration en muscu (plus de force et de muscle semaine après semaine), à noté que j’ai 21 ans donc c’est peut-être aussi dû à l’importante augmentation naturelle de la testo dans mon corps, la céto doit quand même aider à optimiser cette sécrétion, au vu de la qté de bon gras que je consomme.
  • Bémol, socialement ça commence à devenir lourd de ne pas pouvoir se faire des restos n’importe ou et de ne pas manger pareil que sa famille

Voilà les frérots ce que j’ai pu ressentir et ce que je continue de ressentir durant cette diète. C’est une expérience incroyable. Je ne l’adopterai pas à vie comme certains peuvent le faire car j’aime tester différentes choses. Dans le futur je testerai: Jeûne intermittent (pour voir la diff), Jeûne de plusieurs jours comme @Isaac le recommande, Carnivore diet et paléo. Bien-sûr ces tests seront répartis sur plusieurs années.

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