Rituel du soir

Bonjour tout le monde.

J’ai tout simplement envie de vous partager un rituel du soir que j’ai mis en place depuis Janvier dernier.

Je me fais un bilan quotidien filmé dans le but d’avoir un minium de recul/de point de vue extérieur, de travailler mon éloquence, d’améliorer ma concision, etc. Suite à la lecture du 2ème livre d’A. Robbins « L’éveil de votre puissance intérieure » (l’auteur préconise, le soir et une fois la journée achevée, de se poser 3 questions pour faire le bilan), je me filme en train de répondre à 4 simples questions :

1. Qu’est-ce que j’ai donné aujourd’hui ?
  2. Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ?
  3. En quoi est-ce que la journée d’aujourd’hui a-t-elle amélioré ma vie et/ou qu’est-ce qu’il y a eu que je vais pourvoir réutiliser/refaire jusqu’à la fin de mes jours?
  4. 3 choses que j’ai faites aujourd’hui pour faire avancer mon entreprise/projet ?

Mon introduction est toujours la même : « Salut Benoit du futur, bilan de la journée… ».

La sortie est toujours la même : « Ma journée est terminée, je veux un sommeil réparateur. Benoit du futur, je veux que tu fasses 4% mieux que ce que moi j’ai fait aujourd’hui ». Pourquoi 4 % ? C’est un truc d’athlètes : faire 4 % mieux en terme de performance que la journée précédente (voir https://www.youtube.com/watch?v=xED3kzRaUjU).

Tout ça en 10 minutes ou moins.

Le lendemain je réécoute au petit déjeuner et je capte quels sont les points à améliorer.

Je vous propose un bilan en exemple (Youtube « non répertorié ») qui dure un gros cinq minutes (certes, je ne crève pas l’écran et je n’ai pas une vie de rockstar) https://youtu.be/-itCcpBttPI.

Merci d’avoir lu jusqu’ici et en souhaitant que ça puisse être utile.

@u plaisir.

18 J'aimes

Salutations, je trouve ce concept intéressant,
j’ai un peu de temps devant moi donc je vais essayer de faire pareil, ça ne peut être que positif comme tu l’as écrit (travail d’éloquence, avoir du recul…)
Merci pour l’astuce, bonne soirée et bonne continuation!

1 J'aime

Merci mec !
J’vais me faire aussi un bilan quotidien filmé maintenant, c’est une super idée !

1 J'aime

Salut Benoît,

Je trouve le concept très intéressant.

Merci pour ce partage .

1 J'aime

Salut frérot,

Ton rituel du soir est tout bonnement excellent.

Merci pour le partage des questions d’A. Robbins, je compte les inclure chaque soir dans mon journal de bord sur le forum.

Bonne journée, bosses bien

1 J'aime

Excellente idée frérot, je vais essayer ce concept dès ce soir en étant objectif à 100%

1 J'aime

Une idée absolument incroyable, merci de nous avoir partagé cela je vais également mettre ça en place

1 J'aime

Génial, le grand Malik me valide :wink: . Ça fait plaisir.

1 J'aime

Ça me fait plaisir.

Vos retours me font du bien. J’en ai quelques autres des trucs dans le genres, je vous reviendrai avec.

1 J'aime

Salut a toi

je vais rajouter ces questions à mon rituel du soir, merci

1 J'aime

Si tu vois des améliorations à y apporter, n’hésite pas à nous en faire part.

1 J'aime

Éteindre tout son électronique, lecture d’un livre, faire brûler de l’encens, prière du soir et bon dodo.

Intéressant, je vais tester ça ce soir, merci pour ton explication et ton exemple.
ça me parait être un bon moyen pour rester focus sur ses objectifs.

1 J'aime

À vrai dire. Mon système est en soi un peu comme une prière… mais brûler de l’encens je n’ai pas encore essayé :wink: .