Rituels du matin et du soir?

Salut j’ai commencé depuis 10j les exercices de @Jeanma sur le rituel du matin, c’est vraiment super, je me sens mieux dans ma tête et mon corps, j’ai plus d’énergie, plus de productivité, j’avais des migraines régulièrement c’est fini !
Par contre je sais pas si c’est parce que j’ai trop d’énergie maintenant mais ces derniers temps j’ai vraiment du mal à me détendre la nuit, nerveux, j’ai fait plusieurs nuits blanches, j’arrive pas à relâcher la pression. Est-ce que quelqu’un connaîtrait des exercices pour se détendre le soir et mieux dormir ? Ou alors des trucs de méditation ? Merci les gars !

Ta journée est elle assez chargée pour te rendre épuisé le soir ?

Te mets tu en conditions dans l’heure voir les 2 heures précédent ton coucher pour mettre ton cerveau en mode repos, tranquillité ? Du genre des lumières tamisées, pas d’écrans, une ambiance calme ?

Salut, je suis aussi passé par là. J’ai souffert d’insomnie pendant 6 mois et je suis sorti du calvaire grâce à un livre que je résume ici : https://lucaruga.fr/l-insomnie-cest-dans-la-tete/
Quoi qu’il arrive, ne prend surtout jamais de somnifère.

Non je bosse pas mal et sur écran et j’ai tendance à traîner sur internet le soir. C’est pas une bonne habitude c’est sûr. Je vais essayer de lire des bouquins à la place t’as raison. Après je me demandais s’il y a des exercices physiques qui aident à se décontracter.
Lucaruga merci pour le lien le blog a l’air intéressant !

J’ai pu lire, vraiment utile merci.

1 J'aime

J’ai tendance à avoir le même problème.
Mes horaires de travail sont en décalage de quelques heures sur le modèle classique des heures de bureau, je me retrouve à avoir mon cycle qui tend à l’endormissement vers 21h, heure à laquelle je commence seulement à me mettre au boulot pour finaliser des dossiers.
Vers minuit, une heure maximum, une fois que j’ai terminé, mon cycle qui tend vers le sommeil est terminé, je suis saoulé mais pas fatigué. A ce moment là, il m’est difficile de m’endormir.

Quand ça m’arrive je mets le filtre lumière bleue sur mon appli et je suis dans une ambiance calme (lumière tamisée, silence ou son faible etc. …).

De toutes façons je suis généralement tellement épuisé de ma journée que je m’endors généralement rapidement.

J utlise le livre "yoga du soir"de julien levy,je dors mieux

Je suis toujours incapable de méditer ou faire du yoga. En 5 min chrono je pionce :ok_hand:

Les seules choses qui me tiennent éveillé sont les culs.

1 J'aime

Essaie le nude yoga :woman_in_lotus_position:

T’en a des culs la :smile:

1 J'aime

Beurk comment as tu osé ? Et surtout eux, comment ont ils osés ? :face_with_thermometer:

C’est pas du yoga, ils sont en train de tous s’enfiler! C’est comme la chenille aux mariages de beaufs, sauf que là ils la prennent vraiment à cœur :joy:

1 J'aime

Bordel je pensais que ça n’existait plus ça, et bien si.

Cet été par un malencontreux effet domino j’ai été convié à un mariage. Et évidemment il y a un beauf aviné qui a eu la lumineuse idée de lancer une chenille après le dessert, j’étais bouche bée et je me suis barré :upside_down_face: (enfin je n’étais pas le seul à halluciner).

1 J'aime

Ah la poésie des mariages avinés. J’en suis aussi un grand amateur.

1 J'aime