S'armer pour éviter l'enrichissement culturel

Je précise parler d’armes est tout a fait légal.

Il faut simplement ne pas appeler à faire des choses illégales comme acheter une AK47 au marché noir, car c’est réservé aux orcs et que les armes c’est mal.

Pour ceux qui n’ont aucune connaissance en défense, je conseille de commencer par une matraque télescopique et une bombe lacrymogène.

Pour du corps a corps que je déconseille vivement, je suis un fan de la pelle de combat spetznaz.

Certains préfèrent les épées ou machettes. C’est une question de choix personnel.

Je vous conseille vivement de prendre une licence de tir ou de balle Trap et de vous acheter au moins un calibre en juxtaposé.

C’est la base.

Je vais surement créer une formation sur le sujet si ça vous intéresse.

6 J'aimes

Pour les licences de tir malheureusement les stands sont fermés et il est trop tard pour envisager une inscription qui normalement se fait en septembre.
Autre point les stands sont souvent débordés en raison du contexte post 2015, de nombreuses personnes ont pris connaissance de la gravité de la situation.

J’ai des connaissances étayées concernant les armes à feu, je peux vous conseiller pour vous procurer une arme, le choix de celle-ci, et la réglementation applicable.

Si vous n’avez pas vous même d’arme et que vous souhaitez en acheter hors licence de tir, contactez moi. Je vous dirait quoi faire.

Inutile de préciser que c’est parfaitement légal.

Prévoyez un budget conséquent. Entre 500 et 2000€

2 J'aimes

Nan c’est faux.

C’est pas les armes qui tuent
C’est les hommes qui se tuent entre eux

L’arme n’est qu’un outil,
Un prolongement de la main

2 J'aimes

C’était du troll :wink:

Code RNO sur youtube, je pense que c’est pas mal pour s’y mettre d’autant plus qu’il a déjà fait des vidéos sur les armes de défenses légales.

Et il est JeanMa compatible…

3 J'aimes

Salut.

Je vous présente Hickok45 Un gros youtubeur amerloque sur les armes. J’aime bien son approche old school. Et surtout les armes vintage qu’il présente plutôt que l’aspect tactical. Mon rêve, non mon projet pour cet année c’est de me procurer un Lebel 1886. et une arme de poing, je pense un glock en 9mm para. J’aime la 7.62x51 peu importe le support, c’est juste la munition que j’aime et un fusils en calibre 12. À pompe, juxtaposé ou superposé, j’hésite. La versatilité entre le plomb la chevrotine les brennek. Bref ça fait longtemps que j’y pense, il va falloir passer des idées au actions, comme les putes en fait! :yum:

P.S: Par contre le titre est un peu trop provocateur, bien que j’approuve l’idée, je pense qu’il faut rester un peut plus formel et ne pas viser qui que se soit sous peine de se faire censuré, j’avoue ne pas savoir où se situe la limite.

1 J'aime

prends un bon juxtaposé en 12/76.

Ca évitera de te le faire voler par l’Etat.

Juste un peu de sensibilisation.

Avoir une arme c’est bien quand on sait s’en servir, sinon c’est suicidaire. J’ai une arme avec laquelle j’ose me défendre parce que je m’entraine tout le temps avec et c’est un boken. Du reste, je préfere me servir de mes mains que d’un couteau, meme face à un individu armé. Je n’ai jamais appris à me battre avec un couteau et je serais donc autant dangereux pour moi que pour l’ennemi.

porter une arme est une responsabilité énorme. Entrainez vous!

2 J'aimes

Les armes de calibre 12 sont désormais toutes soumises à déclaration aurpès de la préfecture. La loi est entrée en vigueur en Avril 2019 si ma mémoire est bonne.

c’est le cas depuis 2013.

Mais contrairement, aux fusils à pompe, les fusils basiques juxtaposés n’ont pas mauvaise presse.

Oui. Avoir un couteau et se le faire prendre des mains par son agresseur pour finir la gorge ouverte est contre productif.

Pour les armes à feu c’est pareils. Je ne recommande à personne de s’en procurer une au marché noir par exemple. Allez dans un stand de tir, faites vous former par des professionnels. Ne prenez pas les armes à la légères, ou vous allez finir dans une vidéo YouTube ou dans la rubrique faits divers de votre journal régional. Ce qui donnera du grain à moudre pour les gauchiste nyeu nyeu nyeu les armes c’est mal etc. Adopter les bon gestes, ne soyez pas radin sur la sécurité, ayez un coffre sécurisé, ne laissez pas ces objets à la porté des enfants, ce qui me semble logique. Soyez raisonné. Entre le gun nuts à l’américaine où tout le monde devrait pouvoir acheter n’importe quoi et le modèle français ou les restrictions sont selon moi un peu abusive trouvez un juste milieu, n’allez pas dans l’extrême.

@JohnBernie_G1 Tu est Suisse il me semble, prend en compte que nous n’avons pas la même culture des armes ici en France. Quand tu vit avec et que tu sait qu’une bonne parties de tes compatriotes sont armés tu à une approche différente. Surtout quand les populations n’ont pas les même valeurs. Quoique à Genève selon les retours que j’ai de locaux ça n’est pas très éloigné de la France.

Enfin vaste sujet, comment bien manipuler une arme à feu. Formez-vous, apprenez, faites pas les cons les fréros. :wink: À bientôt au stand!

1 J'aime

L’arme la plus formatrice que j’ai eu en mains était la vintovka mossina russe, Mosin Nagant. Une vraie arme de mec. Même pour la charger faut pas la caresser.

1 J'aime

Perso, j’ai toujours sur moi depuis 4 mois un, poing américain et une bombe lacrymo au piment

Je te comprends carrément.

Par contre, je déconseille le poing américain parceque en cas de contrôle c’est garde a vue direct.

La gazeuse au pire tu te la fait confisquer.

Mais le poing américain tu vas prendre vraiment cher.

Achete toi plutôt un gros mousqueton d’escalade. Ça fera le même travail et ce sera légal.

t’inquiète, c’est dans une poche secrète de ma sacoche haha! Et puis avec ma tête de blanc, je me suis jamais fait arrêter, j’ai une gueule d’ange :stuck_out_tongue:

Je confirme, le poing américain c’est comme les couteaux -> garde à vue direct.

Rien ne vaut le gel au poivre fluo. Efficacité garantie. Fox Labs fait de très bons produits.

Personnellement je ne me sépare jamais de mon Guardian Angel II.
C’est une sorte de bombe au piment. Sauf que, contrairement à la lacrymo, il n’y a aucun risque que cela se retourne contre l’utilisateur avec le vent.

Malheureusement, il n’y a que deux charges.

N’importe quelle bombe au gel poivre fait le même taf.

Mais apparement le guardian angel est très puissant donc c’est une bonne option.

J’ai aussi une bombe au poivre et un bon couteau à la maison. Et pour m’être déjà fait gazé deux fois, je confirme que c’est efficace.

Mais si l’objectif est de se défendre contre des parasites armés de AK-47, je doute que ce soit suffisant. Ca dépend du type de menace qu’on se prépare à affronter.

Je confirme le guardian angel !