Se PRÉPARER à l'APOCALYPSE #DBL

L’analyse dans les premières minutes est intéressante: Cette crise va placer tout le monde dans un état d’alerte supérieur.

Les pays qui étaient déjà dans un état d’alerte supérieur ont beaucoup mieux géré la crise.
La Chine, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, Hong Kong ont déjà pris le Sras dans la gueule. Ils étaient mieux préparés.

Un exemple plus flagrant encore c’est l’Israel qui a un ration morts/infectés de 1 pour mille (contre 10% en Italie). L’Israel est un pays qui est en guerre depuis sa création et qui n’a jamais eu de répi. Ils sont beaucoup plus aptes à suivre des instructions quand on leur dit qu’il y a une crise, quelle qu’elle soit.

Evidemment les pays qui prospèrent le plus sont ceux qui prennent le plus cher. Faut voir les gens qui refusent le confinement au nom de leur petit confort de merde.

Pour moi il y a un gros corrolaire avec les propos que je tenais dans un précédent post sur la pratique du combat entre ami. Se mettre dans un état d’alerte qui nous rend apte à gérer les crises. Je pense que c’est un élément important de cultivation de soi. Je pense aux frérots qui gèrent des business notamment. Et surtout à ceux qui ont une famille.
Ayez une pratique qui vous permet de gérer un état d’alerte.

3 J'aimes

Les chinois veulent nous bouffer.

1 J'aime