Sexe et sensations

Bonjour, bonsoir,

J’écris ce topic afin de mettre par écrits une réflexion, une hypothèse, et pour avoir vos opinions.

Êtes vous d’accord pour dire que les sensations que l’on éprouve pendant l’orgasme dépendent de la conscience que l’on a de notre corps ?

Je m’explique.
Il y a 5 ou 6 ans, j’étais rachitique avec 67 kg pour 1m90. Quelques années de musculation plus tard, me voici à 90kg, sec.
J’ai pu observer, pendant ma prise de muscle, une construction d’un lien entre mes muscles et ma conscience (capacités contractiles, développement, et prise de conscience liées aux courbatures, etc).

Or, plus j’ai pris conscience de mon corps, en l’occurrence de mes muscles, plus les orgasmes ont été puissants avec le temps.
Récemment, avec ma pratique du yoga, j’ai encore progressé d’un cran ( j’en viens à trembler et onduler quand je jouie :sweat_smile: ).

Je sens les sensations se réprendre plus largement et plus longtemps le long de mon corps.

Qu’en pensez vous ?

Avez-vous une hypothèse sur le fait que parfois un orgasme est moins puissant qu’un autre ?

Est-ce cela le sexe tao, prend conscience de son corps pour le sexe ? Par le sexe ?

Merci de vos réponses.

Je ne sais pas du tout fréro mais ce que je peu te dire c’est que en pratiquant certaines disciplines et en étant à l’écoute de son corps on ressent mieux les choses.

Moi je pratique les auto massages et les étirements depuis des années. J’en suis arriver à un stade ou lorsque j’ai une douleurs j’arrive directement à ciblé la zone concerné (car souvent le point douleur n’est pas la source de la douleur, souvent il est placé à un autre endroit). A force de palpé mon corps dans tout les sens je suis maintenant clairement à son écoute. ça s’appelle prendre conscience de son corps. Avec la méditation et le travail de respiration j’arrive maintenant aussi à prendre conscience de mes organes (enfin je commence on va dire).
Plus tu reviens au sources plus tu es en harmonie avec toi même et donc ton corps!

Bien manger, bien dormir, bien s’entourer, avoir de bonnes pensées, être concentré sur l’instant présent, être reconnaissant, croire en l’abondance et beaucoup de choses changerons. Il faut prendre conscience de qui on est!

Un esprit sain dans un corps sain. Tout est lié!