Simon, Chef Patissier/Entrepreneur en Australie Meridionale

Bonjour a tous.

Je m’appelle Simon, j’ai 31ans, originaire de Normandie, je vis a Adelaide, en Australie Méridionale depuis 3ans, avec le but d’obtenir la citoyenneté Australienne dans quelques années.

J’ai voyagé pendant presque 8 ans grâce a mon métier de pâtissier de restaurant et boutique (Finlande, Suisse Allemande, Hollande et Australie).

Après toutes ces années de vadrouille salariale, j’ai enfin décidé de monter mon micro business et d’acquérir une indépendance financière, je vends des desserts fait maison de la plus haute qualité possible dans un « Food Hall » d’Adelaide depuis Septembre 2019. Avant le Covid je vendais 3 jours par semaine et je dois dire que ça marchais plutôt bien.

Mon business « The Pastry Templar » tourne autour du thème de la tradition, du respect et de la qualité sans compromis.

Le templier incarne la défense du territoire Chrétien contre les Musulmans, « The Pastry Templar » incarne la défense du patrimoine gastronomique traditionnel Français et Anglo Saxon contre les industriels du sucré qui n’hésite pas a vendre du poison a la tonne, et je ne pense pas avoir besoin de m’étaler plus sur leurs méfaits a l’encontre de la population.

Mon but est de régner en maître sur la pâtisserie de qualité pour grand public en Australie, puis pourquoi pas internationalement. L’Australie Méridionale est un territoire pleins d’opportunité pour les métiers de bouche Français qui ont du talent, de l’éthique et du respect pour les locaux puisque le niveau de qualité de la bouffe est au ras des pâquerettes.

Je propose donc mes tartes, crèmes brûlées, crêpes, vegan brownies et autres lamingtons a des prix abordables mais tous fait avec un niveau gastronomique similaire a un restaurant « Maitre Restaurateur » Francais.
Vous pensez bien que ça marche!

C’est extraordinaire a quel point le bonheur est contagieux, je rends mes clients heureux en quelques bouchées, ils me rendent heureux avec profusion de compliments et de remerciements.

Quel joie de rendre heureux les enfants sachant qu’ils dégusteront, pour leur anniversaire, un vrai gâteau avec des ingrédients locaux et de qualité plutôt qu’un « Mud Cake » de chez « The cheesecake shop » fait a partir des pires ingrédients venant du monde entier.

Une fois habitués au bon goût des vraies choses, pourront t’il encore tolérer la médiocrité ?
Je ne le pense pas.

Voila pour ma présentation publique, si vous voulez en savoir plus hésitez pas a me contacter.

Ravi de rejoindre votre communauté, prenez soin de vous.

Sincèrement votre.

Simon

1 J'aime