[SONDAGE] Décidez de la couverture de votre futur book!

Bonjour à tous les frérots !

Aujourd’hui petit sondage pour VOUS demander votre aide. Et oui, on a beau être à fond dans ce qu’on fait, il est parfois nécessaire de prendre du recul et se tourner vers la communauté des dominants pour récolter leurs impressions.

Le sujet : Il s’agit de vous proposer plusieurs variantes de la couverture d’un futur book pour vous demander laquelle vous fait le plus envie. Vous êtes chauds? Choisissez celle que vous préférez et n’hésitez pas à me donner vos impressions. C’est parti.

Merci à vous pour votre implication, on se retrouve dans les commentaires juste en dessous !

Flavien.

7 J'aimes

Salut,
Je choisis sans aucune hésitation la 2. Plus de couleur. Plus visuel. On comprend direct de quoi il s’agit.

Par contre je suis curieux de savoir, quelles sont tes sources de trafic ? Car je ne vois pas comment faire des pubs sur un livre d’armes sans se faire ban.

1 J'aime

Pour ma part je dirais la 3eme. Elle enlève le côté un peu sombre et sinistre qui est souvent associé aux armes.

Et voir le drapeau Français plaira aux Patriotes (qui sont probablement nombreux chez les survivalistes et utilisateurs d’armes à feu à mon humble avis).

Pour l’identification de l’acheteur, je suppose qu’il préférerera être associé au Français qui veut protéger sa famille plutôt qu’à un homme à capuche marchant seul dans une forêt sombre, un complotiste (masque anonymous) ou encore un soldat (dans une ambiance sombre lui aussi) :wink:

Mais tout dépend de ce que tu veux renvoyer, le côté sombre est peut être lié à l’apocalypse donc ça reste pertinent. Tu as mon avis :slight_smile:

6 J'aimes

La 3 sans hésiter. Entre le drapeau tricolore qui parle à chacun d’entre-nous, le passeport et la carabine de chasseur cela fait sérieux. Pour moi, les autres font trop milices armées. Je ne parle même pas de celle avec un fusil d’assaut flippant pour la majorité des moutons.

3 J'aimes

La 3 est clairement TOP.
On comprend clairement le message + coté nationaliste/patriote avec le drapeau en fond, c’est vendeur. Les autres font un peu trop dark, pas sûr que ça attirera l’acheteur.

1 J'aime

La 3 ! Elle a un côté « défend ton drapeau » qui ne peut laisser indifférent.

1 J'aime

Salut frérot,

Je trouve personnellement que la 2 marche beaucoup mieux que les autres, car tout y est:

• premièrement, l’image et la couleur de fond s’accordent parfaitement ;
  • secondement, l’image est parfaitement appropriée au thème selon moi, très bien choisie. Elle contient deux éléments: masque de vendetta = mystère, SECRET ; fusil donc arme à feu ;
  • Troisièmement, le titre ressort très bien, et l’accent colorimétrique donnée au mot « France » est sublime.

Je ne m’y connais pas trop en couvertures de livres, mais c’est définitivement celle qui me fait le plus d’effet.

Force et Honneur

2 J'aimes

Sans faire une analyse poussée, juste sur mon ressenti, j’ai une préférence pour la 2 et la 3.

Après tu peux essayer d’utiliser les tests AB pour voir quel couverture fait le plus vendre.

En gros, tu fais 2 pages de ventes différentes et tu regarde laquelle génère le plus de ventes.

2 J'aimes

Alors j’ai une préférence pour la 2ème image. Cette couverture-là est très attirante.

Cependant, j’ai une préférence également pour la phrase de la 1ère couverture :
« Votre dernière chance d’acheter une arme sans permis avant le chaos ! »
Cette phrase à elle seule me donne très envie d’acheter le livre !

Du coup, je pense qu’un mixte des deux images pourrait faire un très bon résultat !

1 J'aime

Merci pour vos retours, je note une nette préférence pour l’image 3 qui en plus semble vous plaire sans nécessiter de modification. :slight_smile:
Ca tombe bien, parce que c’est une photo qui m’appartient !

@attila_DBL_G1 Merci pour l’idée. Je pensais effectivement proposer un test AB pour évaluer le potentiel de mes images sur mon marketing. Vos avis sont pour moi un premier retour pour me permettre de cibler finement mes prospects.

@Antoine.Verhaeghe-G1 Merci pour ton retour. Je pense que je peux incorporer le texte de la première image à la seconde, ce qui d’ailleurs était le cas précédemment. Il me suffit donc de modifier le texte et ajuster la police.

@Aslino-G1 Merci pour ton retour frérot ! Oui j’ai moi aussi une préférence pour cette image que je trouve vraiment plus sympa que les autres. Je prend les avis globalement et j’appliquerai les modifs suivant les retours. :wink:

@Nicolas_Ours_DBL_G1 @Arnaud-G2-DBL @Socrate_G1 @stacy @Pass-Partout_G1 Cette image là c’est une composition personnelle, ce n’est pas une image piochée sur le web. J’ai aussi un petit faible pour cette image là. Dedans il y a tout en message subliminal. Le fusil est d’ailleurs présent dans le guide. :wink:

@Pass-Partout_G1 Excellente question. Je n’ai pas encore de réponse à ce sujet. Je me concentre avant tout sur le contenu du book, je verrai ensuite comment développer le funnel de vente. L’idée est de proposer un contenu de qualité. Je sais très bien que cette niche sera TRÈS rentable. La plupart des gars éveillés de mon entourage m’ont déjà contacté pour me demander des tuyaux.

3 J'aimes

La trois est terrible, elle donne envie d’acheter tout de suite. Je vote pour celle-là !

1 J'aime

Je préfère la troisième.

Son seul petit problème (je pense) est la manière dont le titre est écrit. Ca ressort pas énormément après je suis peut-être le seul à voir ça ainsi

Moi je veux ton bouquin direct !

Et la 3eme couv

La 3ème sans hésiter.
Le côté patriote est un plus non négligeable.

Je suis plus sur la 3 rien qu’aux couleurs c’est déjà plus attirant

Je dirais la 3. Elle représente au mieux le thème à mon avis

La troisième est parfaite !

Merci à tous pour vos réponses. Je note que la couverture qui vous plait le plus c’est la #3.

@Chick_Norris j’offrirai ce book à tous nos modérateurs quoiqu’il arrive. Donc tu auras ton exemplaire autographié c’est promis. :slight_smile:

1 J'aime

Von moi aussi une préférence pour la troisième.
Beaucoup de symboliques.

Par contre petite question, a quel public tu adresse ton livre, ou tu vise. (Sans mauvais jeux de mots. )

Sur le titre je comprends que tu te démarque.
Mais la citation de Tugan.
Oh putain encore un…
Le guide secret.
Cela n’est que mon impression.
Force et honneur.

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire.

Mon public cible ce sont des hommes et des femmes qui souhaitent acquérir une arme à feu 100% légale sans avoir à rendre de compte à l’administration, passer des mois voire des années à attendre les papiers, et finalement craindre qu’on leur confisque.

Si tu es survivaliste, tireur en club, chasseur ou juste à la recherche de résilience défensive, ce book est fait pour toi.

Évidemment, le titre est racoleur. C’est le jeu. D’ailleurs Tugan conseille de le faire. C’est dans le premier RX.

Après oui, ici on est habitués à cette façon de procéder. Et il reste la question du : t’es qui connard?

1 J'aime