Sondage sur les crypto

Yo les gars, pour ceux qui le savent pas, je lance un buisness en rapport avec la crypto, et j’ai besoin de 2-3 réponses de gens qui n’ont pas investit dedans pour voir un peu les problèmes auxquels ils font face.
Si vous êtes dans ce cas, j’aurais 2 questions pour vous,

1. Quels sont les 2 plus gros challenges auxquels vous faites face pour investir ?

2. Pourquoi les crypto monnaies ? Vous attendez quoi de cet investissement ?

Merci de l’aide les gars !
D’ailleurs si y’en a qui ont des questions, hésitez pas, ca me ferai un plaisir de partager avec vous en général

Tu as 2 ans de retard l’ami :wink:

Si t’as d’autres feedback pas constructif hésite pas

J’ai investit en aout 2017

1 J'aime

Je ne comprends pas cette question :thinking:

Je veux dire par la, peur d’investir, incompréhension du marché / des plateformes, pas de plan/stratégie et avoir du mal à comprendre comment faire, etc…

Hello,
J’ai déjà investi pour ma part, mais je pense qu’il faut avant tout EXPLIQUER le potentiel disruptif de cette technologie qui fait bien trop peur encore… Malheureusement…
Le maître mot est encore la pédagogie mon cher !
Qu’est ce que tu as en tête comme idée business ?

Celui qui a peur d’investir c’est parce qu’il n’y comprend rien. Par peur, par manque de temps ou autres.

Tu as le droit de proposer à l’investisseur peureux d’investir toi, pour lui, son fric ? Avec une quote part chacun sur les gains.

Les français sont très craintifs sur les investissements et après que les médias leur ont dit «c’est génial les cryptos, des gens font fortune» ils montrent à présent des beaufs qui ont perdu des milliers voir dizaines de milliers d’euros appâtés par des gains incroyables … Donc grande méfiance du consommateur moyen aujourd’hui sur ces produits.

Qu’elle est ta cible ?

Un marché totament contrôlé par quelques baleines qui font varier les cours à leur avantage.
Les états n’ont pas tué le marché et ont laissé faire rêver les prolos quelques mois car une monnaie électronique mondiale unique et centralisée est leur objectif. Le tout est de savoir si elle sera contrôlée par la Chine ou les USA…

Ça s’est bien vu avec Bitconnect et la magnifique prestation de son patron

Un moment glorieux…

Ils avaient même osé un clip vidéo avec un nigga qui te donne des conseils financiers

La fin est belle :

Et les magnifiques partenariats de certains youtuber qui ont touchés leurs pognon.

Salut.

Point de vue d’un prolo pas du tout initié à la finance:

En gros les cryptos c’est comme les euros, ça à la valeur que tu lui donne. Système de Law Un billet de 20€ ne vaux pas 20€, je parle du papier et de l’encre et tout. Tu fait confiance aux banques, à l’état et à l’Europe qu’ils vont préserver sa valeur.
Qu’en est-il de l’or dans tout ça? J’ai cru comprendre que certaines monnaies étaient associé à son cours et que pour diverses raisons que je ne connais pas, elles serait plus stable. Ne serait-il pas pas plus intéressant d’investir là dedans d’un point de vue décliniste ou la société va de mal en pis?

Ok j’avoue, je vais le faire en gros,

Définition blockchain : La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle

En gros c’est un réseau online ou des gens (ordinateurs) s’échangent des informations et confirme par calcul des transactions sur ce même réseau. Tout est régis par le code, il n’y a pas de « personnages » qui gère le réseau. Chaque personne en controle une petite partie.

Et définition bitcoin pour compléter ca :
Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies classiques (également appelées monnaie fiat), le bitcoin n’est pas émis et administré par une autorité bancaire. Il est émis sur le protocole blockchain du même nom. Cette technologie permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle.

Et après t’as plusieurs crypto monnaies qui offres plus des services, et chacunes à sont propre objectif et son propre buisness model/utilité.

Hmm faut un certificat de l’amf, par contre tu peux apprendre à le faire investir par lui même

Je vise les gens qui n’ont jamais investit en crypto, et plus précisément ceux qui n’ont jamais investit tout court.

Marché controlé effectivement, mais tous les marchés sont manipulés d’une certaine manière, suffit de savoir l’utiliser à son avantage. Pas toujours évident mais possible.

Hmm j’en connais une mais son cours est tout autant volatile, après je connais pas 100% des crypto y’en a plusieurs milliers.
Et du coup investir dedans, je connais des gens qui la supporte et pense qu’elle est intéressante, mais après ca porte à débat :slight_smile:

Yes yes, c’est un bon résumer je pense…
Après ce n’est que mon avis!

Je vais me faire avocat du diable, et te poser quelques petites questions (auxquelles d’ailleurs je ne suis pas sûr à 100% des réponses)

*Si je comprends bien, c’est un réseau décentralisé qui s’autogère grâce au code de départ, mais qui me dit que ce code n’est pas truqué? Qui m’assure de la solidité de cette structure? *

C’est basé sur la confiance, mais si tout le monde était de mèche et que je ne savais pas qu’en faite c’est la plus grosse arnaque du XXIe siècle?

La blockchain est la technologie du bitcoin mais peut on mettre autres choses que de la crypto monnaie dessus ou faut il forcement passer par une autre? (smarts contracts etc…)

Voilà le type de questions qui me revienne souvent à la figure, et auxquelles je ne sais pas vraiment répondre franchement.

Le mer. 20 nov. 2019 à 23:06, Cizia via Sexworkout Forum sexworkout@discoursemail.com a écrit :

Nan c’est bien de se poser des questions :wink:

Déjà, truqué, mais truqué pour faire quoi ? Dans quel but ? Parce que la y’a pesonne qui gagne d’argent. Le créateur du bitcoin a gardé 1 000 000 de bitcoin à lui, et ils n’ont jamais bougé, il sont resté bloqué sur un portefeuille bitcoin, si c’était un scam, il les aurait retiré y’a longtemps.
Fin s’il était truqué pour une certaine raison, ce serai surement l’argent ( je suppose ) or il a eu l’occasion de se faire plusieurs milliards de $ et il ne l’a pas fait.

Ensuite, le code est disponible sur internet, c’est open source, donc des gens l’ont déjà analysé, des gens ont essayé de faire tomber le bitcoin plus d’un fois, mais sa sécurité est telle que personne n’a encore réussis.
En théorie c’est possible de le faire tomber, en pratique, quasi impossible, et quand je dis quasi c’est à 99.99999999999999999999…999% impossible.

La solidité de la structure a donc été prouvé par le TEMPS. Des milliers de gens s’intéresse au bitcoin, dont les meilleurs codeurs/hackeurs et personne n’a réussis à faire tomber sa blockchain. T’as donc une preuve par les faits que sa sécurité est immense.

C’est basé sur la confiance des mathématiques en gros. T’as un code visible de tous, et qui a été crée en suivant des lois mathématiques, et en les combinants ca donne un code incraquable ( en pratique seulement )

Jusque preuve du contraire.

Ensuite la blockchain n’est pas la technologie du bitcoin, c’est une technologie en général. Le bitcoin utilise la technologie blockchain, tout comme l’eth, le ripple et des milliers d’autres cryptomonnaies.

Basiquement une blockchain c’est un échange d’informations donc oui tu peux mettre autre chose, des messages codé, des contrats, etc…

En espérant avoir été clair !
Et je m’y connais pas de ouf en techologie mais c’est un ptn de sujet passionannt …

1 J'aime

L’aspect protégé et sûr de la blockchain est en effet un point souvent discuté mais assez mal compris.

Je ne suis pas du tout expert du sujet, mais j’avais beaucoup aimé la vidéo de ScienceEtonnante sur le sujet il y a quelques années.
Je ne sais pas si les infos délivrées sont obsolètes mais c’est toujours bon à prendre.

Bien à vous,

1 J'aime