[SOUVENIR] Ma première compétition

https://youtu.be/xy4N3MqQnHI?t=1548 à 25:48

C’était juste incroyable,
J’avais 13ans et personne ne croyaient en moi, à l’époque mes amis plus vieux qui pratiquaient depuis longtemps déjà me disaient que je n’avais aucun potentiel, que j’avais pas la morphologie et tout ça.

Du coup j’avais travailler à fond pour cette compétition, quand je suis arrivé ( pour l’anecdote ) , tout le monde me disais « fais 3-4 reps ça seras bien déjà pour ton âge », j’en ai fais 26, 26 à 100kgs…

Finalement depuis je suis devenue le gars avec le plus de potentiel, comme si j’étais un transformers.

Je me rappelle ce jour là j’avais rencontré Pete Rubish ( un power pro ) qui avais vue ma perfs, et il ne me croyaient pas quand j’avais dit que j’avais 13 ans.

Bref, que des bons souvenirs cette compétition.

PS : regardez jusqu’au bout à la fin je part mais je reviens faire une dernière reps tellement j’avais la rage haha

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Et pour l’anecdote après cette perfs j’ai finit allongé par terre sur un trottoirs pendant 2heures. j’ai fait un KO

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Putain !

Ptit Malik le guerrier :mechanical_arm:

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Putain !

C’est juste magnifique…
Cette rage, cette détermination…

Tu as eu raison de tous les envoyer chier.
Tu as eu raison de leur montrer qu’ils avaient tort et que tu en étais capable.

Félicitations !

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Merci les gars ! Plus qu’à confirmer ça aux championnats du monde en Juin

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Quel force, c’est impressionnant, surtout à 13ans.

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Incroyable. Quelle rage !

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@Atom @Von_G1 Un des meilleurs souvenir de ma vie :slight_smile:

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La puissance dans ce visage contracté en dit long !

Rien ne vaut la volonté face au défi !

Félicitations @Malik_G1 !

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Merci chef ! :slight_smile:

C’est du travail, mais pour être très honnête, j’en ai encore énormément à faire.

D’autant plus que la concurrence est rude pour les Frances en octobre. :slight_smile:

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Bravo Jeune Malik!

Je vais suivre ton parcours avec attention.

:muscle: :pray:

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J’avais une question en revisionnant tes performances,

Les perfs que tu fais n’ont pas impacté ta croissance ?

J’ai pratiqué vers mes 14 ans la muscu et avec beaucoup de précaution, et ne croyant pas au mythe trop de muscu = arrêt de la croissance ; et bien au final il me manque bien 6…7cm par rapport à ma courbe de croissance prévisionnel, j’ai arrête de grandir vers 16ans.

Un peu les boules, j’aimerai avoir ton avis dessus.

Non, pas du tout.
J’ai continuer, et je continue encore de grandir.

C’est bien évidemment un mythe.
La taille est définie, est l’es uniquement, par la génétique.
Le seul impact d’une activité physique (et le basket à plus néfaste impact que la Musculation sur la santé à cause des réceptions de sauts) est le potentiel ralentissement de la croissance.
Et encore c’est à haut niveau, très peu de chance que ça arrive chez un lambda.

Le seul cas ou la croissance peut-être arrêter, c’est si tu touche une plaque de croissance de mémoire. Mais c’est la seule, et c’est assez rare. Faut le chercher.

Sources en béton :







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Pour compléter la réponse parfaite de Malik (bravo à toi, c’est super impressionnant, porte le drapeau français pour la coupe du monde :fr: )

Facteurs clés qui me semblent être les plus impactant au tassement du corps :

Résumé
  1. Tassement de la colonne dû à l’absence de décompression vertébraux
  2. Diaphragme pas assez puissant (également transverse mais moins impactant)
  3. Raideur dans l’ensemble du corps (ischio/psoas/pec les plus impactant)
  4. Mobilité/souplesse limitées
  5. Manque de capacité pulmonaire ( la respiration favorise la « dépressurisation » du corps en général en équilibrant les 3 zones de respirations épaules/côtes/ventre-diaphragme)

Tu peux gagner/retrouver quelques centimètres si tu fournis les efforts suivants :

Résumé
  1. Étirement de l’ensemble du corps (matin & soir)
  2. Suspension sous une barre de traction avec abaissement des épaules/omoplates
  3. Utilisation des Bottes d’Inversion - Gravity Boots avec un poids (maintien du dos droit sans partir en arrière via l’aide du diaphragme et abdos)
  4. cardio, respirer à plein poumons (courir pas léger et pointe des pieds, respirer avec le diaphragme)
  5. séance de récupération (auto-massage, respiration Win-Hof, étirement, mouvement, rectification de posture…)

Cela demande du temps mais réalisable, n’hésitez pas à me poser des questions en MP (trop développer serait HS sur ce topic)

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Merci pour ton message :slight_smile:

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