Spirit, Alex 25 ans

Salut a tous,

Moi c’est Alex, j’ai 25 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis esclave dans la restauration depuis pas très longtemps, mais on survis tant bien que mal.

Survivre c’est bien gentil mais idéalement j’aimerai quand même tirer profit de cette expérience de DBL pour élever à fond mon niveau de vie et surtout réussir a me trouver, à comprendre ou je souhaite aller. Et quand j’entend certains sujets de notre cher JM je me retrouve assez facilement dedans et je le trouve plutôt bon orateur, ce qui est mieux si il veut dominer le monde non? :thinking:
Donc plutôt que de « survivre » j’envisage surtout de tout défoncer sur mon chemin et de trouver ma voie.

Pour ça je compte sur la pédagogie et la dictature de JM, mais aussi de la communauté, comme il le dit, ça change tout et c’est indispensable en 2020 ; donc je compte sur vous les gars, petit coup de pression.
Je met mes connaissances et mon énergie a votre service, et je m’engage à donner vie à ce forum avec votre aide.

Maintenant qu’on à fait les formalités, je vais vous dire le fond du problème : depuis ma majorité je suis toujours à la recherche de ce que je veux être et faire, j’avance doucement vers qui je suis mais sincèrement, quand je vois ou j’en suis je me demande combien de temps je vais encore perdre a ne rien faire, laisser filer le temps qui s’écoule a une vitesse de dingue.
J’essaye de rentabiliser mon temps mais ce n’est jamais suffisant, sachant que du jour au lendemain on sera plus la, et que malheureusement (ou heureusement je dirait en fait) on sait pas quand tout va s’arrêter, je veux pouvoir crever en me disant qu’au moins j’aurai tout donné, et surtout en toute liberté.
Et c’est clairement pas le cas actuellement, j’ai quelques rituels mais encore beaucoup trop d’habitude (jeux vidéo par exemple, une grande addiction que j’ai presque réussi a combattre), et un ennemi surpuissant : la flemme, la procrastination.
Je suis sur que vous êtes la majorité ici à combattre le même ennemi alors un peu de courage, plus on est nombreux plus simple c’est !

Je ne suis pas le plus grand des bavards, j’ai appris à écouter avant de parler (et quel pouvoir incroyable de pouvoir écouter les gens, même les plus ennuyeux. Alors imaginez quand quelqu’un nous parle pour nous guider sur une meilleure voie ce que je peux en tirer comme enseignement…). Bon je suis pas psy non plus, pas besoin de me prendre des rendez-vous, on est pas des assistante social ici !

Bref, je vais pas m’étaler éternellement, on se reverra sur d’autre sujets bien assez tôt ! :muscle:

2 J'aimes

Salut Alex, content de voir qu’un gars avec de la volonté comme toi rejoint l’aventure.

Pour commencer le programme, si tu n’as pas d’objectifs précis, la meilleure chose que tu puisses faire est de commencer par la discipline.

Ça veut dire stopper les mauvaises habitudes et désinstaller tes jeux. Je l’ai fait, @seb l’a fait. C’est dur, mais c’est nécessaire de le faire pour remplir ton emploi du temps avec autre qui te permette d’avancer.

Ensuite, procure toi au plus vite la vidéo du rituel du matin. Une bonne journée commence par un bon rituel.

Enfin dernière chose : établit une timeline de ta journée et cale y des séances de deepwork. Une le matin avant d’aller bosser, c’est essentiel. J’utilise ce séance pour apprendre le russe. Je commence à 6h jusqu’à 6h45. Ouais. A 6h je suis déjà au train de bosser. Ça me parait ouf. Y’a pas 3 jours c’était impossible de me lever. Et déjà y a du progrès.

Bref. Alex, bienvenue, j’espère qu’on aura l’occasion d’échanger sur nos progrès, on commence presqu’en même temps.

A+ !

2 J'aimes

Salut Alex,
si ça peut te rassurer, j’ai coutume de dire :
« à 16 ans, je ne savais pas quoi faire de ma vie, et aujourd’hui, à 47 ans, je ne sais toujours pas. »

Ce qui au final, est la meilleure excuse pour tenter plein de choses, oser s’aventurer dans des domaines improbables et réaliser des choses dont on se croyait incapable. Aujourd’hui, je suis écrivain, dessinateur, blogueur, youtubeur, rappeur… J’ai des diplômes universitaires et un CAP d’électricien, alors tu vois… Donc, ne pas savoir où se diriger, c’est bon signe, ça veut dire que toutes les portes sont ouvertes.

1 J'aime

Salut Flavien,
Merci pour ton accueil chaleureux et ton partage.
Pour la ligne conductrice que tu m’a décrite, je suis actuellement en train de me préparer un MR ainsi qu’un deep work, en parallèle avec les lives que je regarde aussi souvent que possible. Je vais devoir y arriver d’ici une à deux journée !

La disciple je peux l’avoir grâce au sport que je pratique depuis des années donc ça ira, mais comme j’ai pu le voir tu es passé par les jeux aussi tu me comprend bien ! Je pense que tu as eu raison de tout désinstaller la tentation est très forte sans ce minimum requis et tellement de temps gaspillé. Je vais m’y atteler !

Pour la routine du matin j’avais pensé comme toi à une langue suivi d’autre choses utiles, comme l’écriture et les DBL. Le russe est une excellente initiative c’est très utile à ce qu’il paraît !

Sur ta présentation j’ai trouvé ton idée de mettre un fil d’évolution de ton organisation très sympathique. Je pense faire une chose similaire sur ma présentation, on pourrait du coup s’entraider avec plaisir vu qu’on commence ensemble !
Merci beaucoup pour ton message et à bientot avec grand plaisir !

2 J'aimes

Salut Fred,
Merci pour ton message bien sympathique, j’ai trouvé que le sens que tu donnais au fait de ne pas savoir quoi faire beaucoup plus de sens: toutes les portes sont ouverte et je pense que c’est surtout cette signification que je dois retenir, merci car je ne percevait pas les choses de cette manière et je préfère largement celle ci.

Par ailleurs si tu es bien écrivain alors je dois t’avouer que mon premier rêve de gosse (toujours d’actualité d’ailleurs) c’est d’écrire. Et ce serait un plaisir d’échanger avec toi sur ton travail et ton expérience si tu as le temps un de ces jours !

1 J'aime

Oui pour échanger, avec plaisir.
Et si tu dois écrire, n’attends pas, fonce !

A plus !

1 J'aime

Salut Alex, oui, les bilans sont importants. Cela permet de mesurer les progrès, cela contribue à la discipline et en plus cela fait partie du rituel du soir.
Le coucher ici permet en plus de partager tes progrès avec le reste de la communauté, tu peux y mettre le résultat de tes recherches, bouquins, des programmes que tu suis… Si ça t’a servi ça peut servir aussi aux autres.

Pour apprendre le russe je te conseille d’entrer en contact avec @Staline qui nous prépare un programme de qualité, niveau B1 (confirmé).

On révisera ensemble comme ça. :slight_smile:

2 J'aimes

Bilan du 3ème jour de DBL

• Levé : 6h45

• Un verre d’eau, puis un café allongé devant DBL ou le forum (je gère très bien la caféine et ça m’aide à sortir de ma première phase de sommeil d’ex lève tard). Au bout de 20-30 minute mon ventre se réveille, combiné au squat poop de JM c’est terminé en 5 minutes (de 10 a 30 minutes avant je prenais tout mon temps).

• 7h30 : Je réveille la petite de 4 ans pour l’école. Jusqu’a 8h30 on se prépare et je fait mon hygiène du matin grosso modo, selon mon propre MR (étirement etc inclus).

• 8h30 : Une fois seul, lavé habillé et très bien réveillé je peux commencer le DW (pour l’instant j’ai beaucoup de live a rattraper donc ça me prend du temps, une fois tout assimilé je pourrai faire mon propre DW)

• 9h45 : Après m’être préparé je pars au sport

• 11h30-12h : Fin du sport, je peux consacrer le reste de mon temps a mon travail d’esclave. Je travaille surtout en fin de journée.

Ressenti : Mes journées sont très complètes depuis que je me lève tôt, mêlé à l’intensité physique générale (sport intensif + 5 a 10h de travail en restauration d’affilé, car peu de temps pour la pause ou le glandage) je rentre chez moi vraiment très fatigué.
Ce qui est pour moi un bonheur car je suis quelqu’un qui se lève tard, et se couche tard de base. Mon horloge biologique est depuis toujours très nocturne et j’ai de très gros troubles du sommeil.

Depuis 2 jours je m’endors aussitôt que je me relâche dans le lit et que je ferme les yeux (du coup ma femme est un peu en manque mais une fois que j’aurai pris le rythme ça ira beaucoup mieux)

Suite au prochain bilan !!

1 J'aime

Bilan 15/02 :

Demain, dimanche, sera le 7è jour de mon MR et du début DBL.
Le bilan de cette semaine d’adaptation est plutôt positif !

Le fait de me lever tôt en continu me fait coucher plus tôt, et me régule totalement. Je ne me réveille presque plus grognon (avant c’était 1 fois sur 3) et j’arrive a être plus productif.
Meilleur sommeil, mon corps a besoin de 6h pour fonctionner comme il faut et le fait de lui apporter régulièrement au moins 5 à 6h30 de sommeil fait me sentir meilleur et en forme (avant je pouvais dormir 8h et le lendemain 4h, puis ensuite 6h, puis 3h etc…). Les performance sportives sont plus stable, mon corps se dessine beaucoup plus facilement et mon appétit se calque sur mon sommeil, donc je ne grignotte plus du tout du tout, et je n’ai jamais faim très longtemps (3 repas par jours maintenant, avant je mangeais parfois un seul repas, puis le lendemain 2, mais rien de stable)

Mes journées à rallonge (6h30 - 00h-1h) me donnent l’impression de profiter plus pleinement de la vie, et le temps retrouve une valeur inestimable. C’est un vrai bonheur.

Je compte ouvrir un topic pour présenter l’évolution de mon MR au cas ou d’autre personne souhaitent savoir mes difficultés, mes facilité et si je trouve des méthodes pratique je partagerai tout ça !

En résumé : Pratiquez avec assiduité le MR ca va vraiment donner de l’ordre a votre journée et ça va influencer votre moral / mental ! Votre corps aussi va s’en trouver changer si vous êtes instable.

1 J'aime