Sport en quarantaine

Bonjour #DBL

J’écris ce sujet en raison de la situation actuelle, pour vous demander de quelle manière vous allez faire du sport en raison de la fermeture des salles de sport et de tout le reste

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Michael Gundill (si tu connais pas c’est entre autre le type qui a ecrit les meilleurs bouquins de musculation du moins parmi les meilleurs)
Viens tout juste de sortir une video sur l’entrainement à domicile ou avec peu de materiel il donne divers conseil

Va sur sa chaîne Youtube

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Méthode Lafay mon cher!

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Perso j’ai un petit home gym chez moi (pas énorme mais suffisant)

Sinon si tu peux encore acheter des petites haltères à Décathlon c’est bien.

Avec la méthode Delavier 1 c’est nickel.

Sinon comme le dit Isaac bay méthode Lafay.

il va falloir un peu d’adaptation et de créativité mais c’est rien ça :wink:

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En Belgique, apparemment les friteries restent ouverts :slight_smile:

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Yoga et Muscu (poids du corps + haltères)

Avec les programmes Insanity (Cardio) et P90X.

Je peux vous upload les programmes vidéos si des gens sont intéressés.

Ma soeur m’a parlé de ce programme sinon :
Il vient de passer gratuit à cause du virus, pour motiver et aider les gens à faire du sport à la maison si j’ai bien compris :
https://www.trainsweateat.com/adhesion-mensuelle/abonnement/adhesion-gratuite-14-jours/sign-up
Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

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Salut,

  • 1 pour le yoga.

personnellement j’alterne entre plusieurs exercices, des séries de pompes, et pour les abdos soit ceci :

Soit ceci (la partie abdos / gainage), à partir de 4 minutes 11 : https://www.youtube.com/watch?v=tMNwLbohBpg&list=PLHYqymj2_lOnA5AKH9Fl9lZ3rLRij0jqG&index=20

Parfois je me fais des séries de 200 crunchs, puis 100 crunchs latéraux.

Autrement c’est la barre de tractions, même si pour l’instant je suis au niveau tarlouse suprême.

Rien qu’avec tout ça, il y a moyen de s’amuser.

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Ce type d’entraînement est rapide et extrêmement efficace:

https://www.google.com/search?q=hiit&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiyk_P0pJ_oAhUvzqYKHaU0D4gQ_AUoAXoECBIQAw

Ça c’est de la bienveillance :ok_hand:

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Bon moi perso j’ai profiter de cette opportunité pour enfin sortir un programme à la maison (on me demande d’en faire un au moins 2 fois par jour, No Fake) : https://www.maliktriolet.com/programme-maison

Pour les frérots du Forum, je pense vous sortir des démonstrations vidéos de chaque exos.
N’hésitez pas aussi à me poser des questions si besoin.

Evidemment il est possible de se débrouiller seul avec tonton Google (bien que 80% du temps c’est de la merde :frowning: ), mais ce qu’apporte de plus mon programme c’est que :

1) Je fais le tri de tout ce que tu vois sur Internet
2) C’est rapide à appliquer
3) Et surtout je suis dispo derrière pour corriger tes exécutions et répondre à tes questions

Mais dans tout les cas, avec ou sans mon programmes continuez tous de train ! C’est important (même un peu)

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Je commande ça tout de suite @Malik

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Tu me feras un retour :slight_smile:
Ça me fera plaisir

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Aucun problème, avec les salles fermées, c’est exactement ce qu’il me faut, je pourrai te faire un témoignage si tu le souhaite.

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Ah ça ça serais vraiment cool ! :slight_smile:

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Abonnement à la salle résilié hier : ce sera donc banc abdominaux et altères. Simple et efficace !

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ça risque d’être vite limité dans le temps je pense :confused: (pour progresser je parle)

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Pas tant que ça même à la salle je fais toujours les mêmes exo full body en fait donc ça ne change pas tant que ça à la maison. J’ai déjà atteint quasiment tous mes objectifs en soi il me faudrait juste moins de body fat et des plus gros bras mais ma muscu c’est plus du maintien qu’autre chose, 30/40 min 3x par semaine et basta :wink:

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J’adorerais payer une de tes formations ou je ne sais pas comment appeler ça comme ça mais j’ai pas une thune :frowning:

Les gars du moment que vous avez pas de contacts, rien vous empeche d’aller courir dehors, nager, grimper, etc.

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J’ai pratiqué la méthode Lafay pendant un an en intensif.Puis on m’a conseillé les livres de Delavier (et Gundill).

Sérieusement on a pas besoin d’aller en salle pour obtenir ou maintenir un très bon physique. Si je n’y vais pas c’est car beaucoup gens vont en salle pour simplement dire je vais en salle et faire croire qu’ils ont une vie bien remplie et une bonne hygiène de vie et pour publier tout ça sur les réseaux sociaux (et je ne veux pas risquer de devoir interagir avec ce type de personnes).

Et si tu n’a rien en matos ni les livres dont on parle (tu peux surement les trouver ou au moins des extraits sur le net), tu as les pompes (au sol / mains sur-élevées / pieds sur-élevés). Le crunch pour les abdos, les dips avec 2 chaises, le squat et les tractions (bon pour ça il faut au moins un cadre de porte où l’on peut s’accrocher).

Sinon plusieurs youtubeurs on préparés des vidéos sur comment s’entrainer à la maison.

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