Suite d'études avis

Bonjour à vous les gars,

Vous pensez quoi de la licence entreprenariat ? Utile ou non ? Qu’est ce qu’on y apprend concrètement ?

Faut il mieux faire une licence dans le commerce ou autre lorsqu’on veut devenir entrepreneur ?

Merci à vous

Je ne sais pas de quelle licence tu parles.

Mais aucune licence même celle de marketing n’apprend à faire du business en ligne.

2 J'aimes

Réponse brève:

À voir si la licence dont tu parles est adaptée à la réalité du 21ème siècle et pas celle du 19ème.

Il ne faut pas non plus que ce soit simplement de la lobotomisation ayant pour seul but de vanter les mérite de la « République Française », et ainsi dissuader les gens de s’expatrier.

As-tu lu « Le personal MBA » de Josh Kaufman?
Si non, je te le conseil.

2 J'aimes

Wtf y’a vraiment des licences pour ca ? :unamused: :unamused:

Qu’est ce que vous apprenez dedans ?

C’est clair, si vous faites qu’apprendre des équations comme la VAN et des trucs comme ca, c’est pas très utile

1 J'aime

En deux trois clics, j’ai trouvé ça:

https://www.google.com/amp/s/diplomeo.com/licence_pro-entrepreneuriat/amp

2 J'aimes

Honnetement je veux pas être pessimiste, mais je suis très très curieux de savoir qui a eu de bon débouché avec ca :

Quels débouchés après une LP entrepreneuriat ?

Une fois votre licence pro en poche, la suite logique semble être l’entrée dans la vie : en effet, la licence professionnelle est un cursus d’études professionnalisant . Si vous décider alors de commencer à travailler, voici quelques postes qui vous seront accessibles :

• repreneur d’entreprise
  • dirigeant de PME
  • créateur d’entreprise
  • entrepreneur
  • cadre
  • coordinateur
  • chargé d’affaires
  • etc

Ca sonne un peu en mode vendeur de formations douteuse, genre : hey licence en 3 ans et vous intégrer le poste le plus haut de l’entreprise, avec un putain de salaire, tout ca sans forcer la fac.

Perso je pense que si tu veux entreprendre mieux vaut faire une école proche de ton domaine d’activité, plutot que d’apprendre à entreprendre.

Apprendre à entreprendre ca s’apprend sur le tas, alors qu’une compétence ca se construit avant de te lancer …

Au final tu vas savoir comment entreprendre mais t’auras aucunes compétences. Enfin je pense…

2 J'aimes

Effectivement c’est très bullshit comme formation et je le sais de sources sûres (j’ai un ami qui allait démarcher des mecs complètement paumés qui sortaient de ces formations et il leur vendait des séances de coaching).

De toute façon y’a qu’à regarder la liste que tu fournis. La moitié ne sont pas des profession (repreneur d’entreprise, dirigeant de PME, créateur d’entreprise, entrepreneur, chargé d’affaire, cadre) se sont des statuts. La grande majorité d’entre eux nécessitant d’ailleurs du capital et non un diplôme.

2 J'aimes

Merci pour vos retours les gars