Tabou de l'argent - nos revenus

Bonjour,
Le tabou de l’argent à la française est très présent.
je vous propose de dire notre revenu annuel pour être fier! peu importe les montants, nous sommes la pour monter en compétences.

je me lance : 160K/A

Bon courage à vous

6 J'aimes

Ce que je génère : 54k/an
Ce que je touche réellement : 27k/an

Comme vous pouvez le voir, avant même de commencer à toucher ma thune, l’état français en a déjà pris la moitié. Et ça c’est avant la TVA et tous les impôts bien entendu.

Ce n’est pas glorieux et je veux changer ça. Pour ne plus compter mes sous en allant faire mes courses, pour vivre dans un endroit que j’ai choisi, pour ne plus vivre dans l’angoisse de l’impôt.

4 J'aimes

je génère 140k en libéral et il m’en reste 72k tout payé(dime gabelle taille etc…)

2 J'aimes

Très bonne initiative de @juju19-G2, personnellement je génère 0k pour l’instant.

Je suis parasite à qui vous donnez 200€ par mois, et je vous présente mes excuses, mais je tâche de l’investir intelligemment !

5 J'aimes

J’ai généré 800 euros avec ma formation en russe sur DBL. J’ai pris RX de Tugan et je compte lancer mon programme en été avec un bon marketing; je prévois de gagner de 2000€/mois d’ici décembre 2020.

2 J'aimes

Hello, environ 30k perçus dans la rat race mais la mafia en ronge un bon peu… D’où l’intérêt de changer. Bises

2 J'aimes

Dans mon cas, je n’ai encore rien généré, je suis malheureusement un parasite :pensive: (plus pour très longtemps, je l’espère ) qui perçoit ~750 €/ mois

Le point positif dans cela c’est qu’au moins j’en profite pour l’injecter dans l’économie DBL

4 J'aimes

Étudiant-Boursier toute ma vie jusqu’au diplôme d’ingénieur.
Avec des petits boulots comme le castrage de maïs ado.

En sortie d’école :
1ère année chez Apple j’ai touché 57k€ net de salaire que j’ai fait fructifier en Crypto pour atteindre 100k.

Depuis je les ai quitté Fin septembre 2019.
Maintenant au chômage à 2850€ net/mois.
Et j’investis en Crypto / Bourse mon patrimoine.

3 J'aimes

21 ans et étudiant, je touchais avant le confinement entre 800 et 1000e par mois en travaillant uniquement tous les week end.

J’essaie de me faire du fric avec le trading pour compenser pendant ce confinement.

3 J'aimes

Chiffre d’affaire 1M
Profit 500k

La différence vient principalement de operational costs (web hosting, salaires etc), je paie peu d’impôt (expatrié :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

6 J'aimes

Et avec le confinement :

1. Quelques économies de dépenses
  2. Mes 1ers pas en bourse
  3. La crypto où je continue de faire mes preuves

Et bien je remonte bien la pente :

étant à envion 100K il y a quelques mois, j’ai prété 10k à 2 amis proches
mes voyages + ma transition du salariat vers mes projets persos ont demandés des investissements

J’espère que la crise ne touche pas trop sévèrement les membres,
C’est aussi une belle opportunité à saisir !

:rocket:

4 J'aimes

@Thomas_Philippe.G1

En effet ça a l’air d’être sur une pente haussière, et ça c’est bien.

Pour ma part mes avoirs sont bloqués jusqu’en 2021, je n’ai eu que mes yeux pour voir la catastrophe.

Le fameux système des intéressements, c’est cool quand ça monte, tu pleures quand ça tombe. 5 ans de blocage…

2 J'aimes

Aïe la tuile,

Par curiosité,
Fonds bloqué sur un fonds en unité de compte type assurance-vie ou autre ?

Après les marchés, et tout en général, évolue de plus en plus vite.
Les crises de de plus en plus brutales, les reprises de plus en plus rapide.
C’est ce que j’ai pu lire par ci, par là : Je ne sais pas ce qu’il en est réellement.

Tu t’en sortiras peut-être avec une simple année blanche (ou moins pire) pour 2020 en terme de performance,
si le déconfinement se passe bien et que la reprise se poursuit sans crack futur dans les prochains mois.

Enfin, c’est comme cela que je le vois pour le moment :slight_smile:
pdv personnel et faillible évidement.

ps, j’avais loupé le mot clé intéressement, je vois mieux le soucis. Je crois.
Je n’ai encore que peu d’expérience réelle sur les produits financiers, seulement de la théorie,
Contrairement aux cryptos.
Cela dépendra totalement de ton entreprise du coup c’est bien ça ?

2 J'aimes

Exact. On avait une grosser perf entre 2015 et 2019, en moyenne +30% par an. Actuellement l’action est redescendue à son niveau de 2016.
Ce alors que la boîte s’est séparée de parts qu’on avait en 2016. J’appelle cela reculer pour mieux sauter.

Mais bon, les perspectives sont encore floues.

3 J'aimes

Je devrais arriver à 120k de CA à la fin de l’année.
Je devrais récupérer près de la moitié : 60k nets en optimisant fiscalement autant que je le peux, je me fais racketer en cotisations sociales/patronales et IR.

2 J'aimes

Très bonne initiative, Fuck ce tabou !
Je suis à 60k fixe + 10% de com’ sur mes ventes. En parallèle je travaille pour développer mes actifs à travers des investissements divers (temps/formation/entourage principalement pour le moment mais immobilier/bourse sur du moyen terme).
Objectif : Améliorer ma marge brute d’autofinancement indépendamment de mon salaire :facepunch:t2:

3 J'aimes

En sortant de l’école, Apple te versait près de 4700€ nets chaque mois ?!! J’ai du mal à le croire :slight_smile:

Il y a 13ans, ma première expérience pro en CDD c’était chez Microsoft et ils me payaient 2800€ net (45k bruts à l’année) et c’était déjà énorme quand je comparais avec mes camarades du même age (autour de 23ans).

2 J'aimes

J’avais un contrat CDI puis CDD à 65k brut annuel.
Le 1er mois j’ai été formé en Californie à Cupertino tout payé + prime de 60€/jour.

A mi-chemin, j’ai changé de boîte intermédiaire pour passer d’un CDI à CDD.
Du coup on m’a payé en solde tout compte des congés/RTTs qu’il me restait.

Les 2 contrats se sont overlap pendant 2 semaines (payé x2).
à la fin du CDD j’ai touché 8800€ net car je n’avais pris aucun congés + prime CDD.

Voilà le détail :
Je peux même t’envoyer mes fiches de paie si tu y tiens x).

Et encore, j’ai été à l’hopital pendant 1 mois, donc j’ai perdu de l’argent.
Ce qui explique que je sois sous-payé en Janvier et Février.

De plus de Octobre à Décembre c’était l’année blanche, pas d’impôts sur le revenu ;).
Avec le prélèvement à la source, j’en ai surement trop payé, je vais probablement en récupérer une fois que j’aurai fait ma déclaration, à vérifier.

Je confirme que c’est énorme, j’ai alluciné quand on m’a proposé le CDI à 65k après seulement 3 entretiens à distance en 1 semaine.
Mes potes de promos ont signé pour la plupart à 38k, et mes potes sortant de meilleures écoles (Centrale, Mines etc), « seulement » 40-44.

1 J'aime

Ok tu me rassures, j’ai cru que les grilles de salaires des juniors avaient explosées en 10-15 ans.
En tout cas, bravo pour ces salaires nets mensuels qui ressemblent à des salaires d’expérimentés (5-10 ans d’xp) dans l’IT. C’est à peu près ce que je touchais l’année dernière quand j’étais encore en CDI (freelance aujourd’hui).

2 J'aimes

Merci :slight_smile:

J’ai saisi l’opportunité, un concours de circonstance et de bon timing.
C’est Globetech qui est venu me chercher sur LinkedIn,
à la base j’allais signer chez CGI un truc classique à 39k brut et 42/43 avec le package.