Temps idéeal Deep Work et capacité de concentration

Bonjour,
Après un certain temps focalisé sur une tache , il est préférable de faire un pause pour pas crever de fatigue .
Pendant les lives DBL , JMCorda a conseillé de faire des séances de 45 minutes de travail et 5-10 de repos . Perso je trouve 45 minutes assez long , c’est très compliqué de tenir ce rythme (même en éradiquant les distractions…) , après cela doit dépendre du type de tache aussi .
J’ai vu des études qui disent 90 minutes est le temps idéal pour être focus d’autres qui disent 25 minutes…
Ma question est : Quelles sont vos temps de pauses / temps de travail et combien de séances par jour vous faites ?
Merci d’avance !

Je pense que chacun a son temps idéal ! Tu dois faire des tests et je pense aussi que cela dépend aussi des taches !

Par exemple quand je lit un livre sur le Dev. Perso. si le sujet est passionnant je me limite a 45 min comme ça j’ai hâte de reprendre, mais quand j’analyse un match (je veux devenir parieur pro), je me fix une demi heure car la recherche donnée me gav facilement alors pour évité de lâcher l’affaire j’en fait peux mais plusieurs fois ainsi je garde le rythme.

Cela-dit je ne suis pas expert, je te donne mon avis et mon expérience perso.

En espèrent t’avoir aidé un minimum

45 minutes pour moi c’est vraiment le juste idéal entre trop et pas assez. En 30 minutes il est difficile de se remettre à une nouvelle tâche ou de bien avoir fait notre séance de DW. 45 minutes c’est aussi le temps pour ne tout juste pas finir, reprendre dans la séance suivante (ce qui nous motive car on approche du but) et donc de vouloir encore et encore s’y remettre jusqu’à ce que la fatigue de la fin de journée vienne s’interposer évidemment. Bon courage pour tes futures de DW.

1 J'aime

ca depend vachement de ce que je fais. Mais quand je travaille sur mon ordi, je tiens pas plus de 30 min.

Des fois au début je tiens 10- 15 min meme. Avant c’était 10 min et j’allais sur des réseaux sociaux et des trucs de fiote. Maintenant je fais des pompes et des abdos. J’ai test aussi le rafraichissement du périnée aussi. C’est pas une vraie pause. c’est juste pour m’aider à rentrer dans le truc. Apres je tiens plus longtemp. Mais je suis vraiment pas fait pour taffer sur un ordi.

Merci pour vos réponses,

Je pense aussi que le matin on peux etre concentré sur une tache pendant 45-60-90 minutes mais le soir c’est quasi-impossible de tenir plus d’une demie heure ^^