Traitement calvitie

Salut les gars j’ai 21 ans et je commence déjà à perdre des cheveux. Je sais que la calvitie est héréditaire donc je suis pratiquement sûre que je vais finir chauve mais je voudrais retarder cela le plus possible. Connaissez-vous des traitements permettant de ralentir la calvitie le plus possible. Perso j’ai vraiment pas envie que cela se remarque…J’ai même des potes qui me disent que je vais finir comme Johnny Sins, mais venant d’eux cela me fait marrer plus qu’autre chose.

Une solution, greffe de cheveux

J’ai 21 ans aussi , et la calvitie a commencé à mes 18 ans à peine franchis . L’huile de ricin m’a beaucoup aidé et depuis quelques mois mes golfs ont commencé à reprendre de l’herbe progressivement . Essaies , tu peux en trouver de très bonne qualité pour pas trop cher sur Amazon :wink:

Masse-toi le cuir chevelu 5 minutes par jour et … ça ira (5 minutes chrono, c’est long)
c’est pas cher et ça fonctionne.

Voilà

note: même si la génétique prédispose à la perte de cheveux, la calvitie est essentiellement un problème de mode de vie, donc tient toi en forme (mange correctement) et tire pas trop sur la machine :slight_smile:

Calvitie : acidification, déminéralisation de la sphère cérébrale.

Jus d’orties pour reminéraliser.

Le grand maître Thierry Casasnovas avait parlé d’une petite vieille dégarnie dont les cheveux blancs repoussaient bruns et par touffes avec le jus d’ortie si mes souvenirs sont bons…

1 J'aime

Salut, frerot
ne lutte pas contre ce que tu ne peut pas changer (génétique), c’est la force/pouvoir et pas l’apparence qui compte chez l’homme te prend pas le choux :’)
Attend 5 ans et fait toi la boule a z, j’ai essayé un été à 19 ans perso et t’a l’air de sortir d’un HP ou d’avoir le cancer, c’est trop jeune.
Accepte le et tu n’aura plus de problème

1 J'aime

Perso des que j’ai commencé à perdre mes tiffs (27 ans), j’ai testé quelques médocs mais j’ai vite fait tout rasé. J’ai commencé par garder 5mm puis 2 et maintenant je le fais au rasoir.

Tu as des médocs pour ralentir la chute, le propecia (une pilule à prendre tous les jours et qui aurait des effets néfastes sur l’érection) et le minoxidil (huile que tu t’appliques sur le cuir chevelu … qui donne un effet cheveux gras …). Je ne te recommanderai ni l’un ni l’autre pour les avoir testés quelques mois.

Ça sert à rien d’aller contre la nature et j’ai jamais autant serré de meufs après cela :stuck_out_tongue:

Dis toi que ce ne sont que des cheveux, c’est pas comme si tu avais perdu ta teub :smiley:

2 J'aimes

Putain, c’est beau ce que tu dis là je vais chialer

Thierry est sympa mais tu ne peut pas comparer une vieille déminéralisée avec homme avec une génétique de chauve

Solution radicale. Rasez-vous la tête façon roi des naines.

Qu 'est ce qui provoque la pousse de la crete chez le coq ? La testostérone .
Qu 'est ce qui provoque le cul rouge chez le babouin ? La testostérone .
Qu 'est ce qui provoque le dos gris chez le gorille ? La testostérone .
Qu 'est ce qui provoque la pousse de la criniere chez le lion ? La testostérone .

Qu 'est ce que provoque la testostérone chez l ’ homme ? => La calvitie .

La calvitie n ’ est pas une maladie … c ’ est un dismorphisme sexuel normal , y ’ a aucune raison d ’ avoir honte d ’ etre un mâle alpha .

1 J'aime

Un jour j’ai vu un mec poster une question similaire sur un groupe fb , un mec (chauve) lui a allègrement répondu :

" Rase toi le crâne, et attaque toi aux vrais problèmes de la vie "
Honnêtement cette réponse est pour moi la meilleure, c’est juste des cheveux au final …

Je te conseils la même chose si ta calvasse devient vraiment imposante :slight_smile:

Je sais que ce n’est pas facile , j’ai commencé à perdre mes cheveux à 17 piges, aujourd’hui à 24 ans je fais la boule à Z et je n’ai aucun complexe là dessus . En gros tu complexes quand tu perds tes cheveux mais une fois que t’as rasé tu t’en bas royalement les couilles !