Un day board interactif

Bonjour au roi des naines @Jeanma et à tous les membres du forum.

ci dessous je vous présente mon projet, et tout en bas je met le lien qui vous permettra de répondre à un questionnaire, et en échange de cela j’aurai toutes les cartes en mains pour créer l’application qu’il nous faut à tous et toutes. Merci bien et n’hésitez pas à faire tourner le questionnaire un max !

Création de l’application « Action ». :smiley:

:weary:Problématique : Nous sommes maintenant en 2020, la politique d’aujourd’hui et la société ne nous apprend pas à vivre de nos passions, et ne nous apprend pas à devenir une personne meilleure un petit peu plus chaque jour. Les personnes qui veulent donc se démarquer, sortir de la masse et rêver grand n’ont qu’un seul choix : se former indépendamment des autres et se prendre en main. Pour cela, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte. Santé / Physique / Mental / Intelligence financière / Développement personnel / Motivation. Le problème récurrent chez 97% de la population est le manque de motivation, de détermination ainsi que d’outils pour réussir. La vie de milliard de personnes ne se résume qu’à aller au travail, manger, dormir, stresser et recommencer. Le problème de ce schéma de vie est qu’il ne permet pas à ces personnes de profiter pleinement de leur liberté, car ils sont dépendants de leur salaire, n’ont pas énormément de temps libre, et négligent du coup souvent l’aspect mental et santé pour se réconforter dans d’autres excès.

:skull:Les facteurs aggravants : On remarque que chez la catégorie des 97%, les facteurs de non-réussite sont toujours les mêmes : procrastination, addiction, organisation mal géré, motivation inexistante, pas d’objectifs réellement précis, mauvaise connaissance de sois, fausses croyances, influence négative.

:mechanical_arm:Quelle valeur profonde va apporter l’application : L’application répondra aux besoins profonds de l’utilisateur, qui sont : apprendre à gérer son temps, atteindre ses objectifs journaliers/mensuels/annuels, apprendre à gérer son argent et en faire bon usage, apprendre à se connaître et rebondir dans les moments compliqués, des citations motivantes, des vidéos coachings, des questionnaires ludiques pour savoir si la personne a réussie à faire ce quelle avait à faire aujourd’hui, et des techniques pour réussir dans les phases compliquées que nous affrontons chaque jour.

:sunglasses:Le besoin de l’application : Action devra être plus qu’une simple app, un réel coach virtuel, qui rendra dépendant la personne qui l’utilisera. L’utilisateur devra voir des effets et changements immédiats après son utilisation. Planification des tâches à effectuer le lendemain, prise de position sur ses objectifs, notifications et rappels.

:eye:Problématique 2 : Le deuxième problème lié aux 97% est qu’ils ne connaissent personnes qui ont réellement réussi, leur seul exemple est la masse, or la masse ne réussit pas et n’atteint pas ses objectifs. Nous allons donc rompre les fausses croyances, et inculquer les bonnes techniques pour passer à l’action faire partie des 3%. Comment sortir de cette matrice infernale ?

:brain:Problématique 3 : Si l’on écoute les gens, ils savent déjà tout, mais comment cela se fait qu’ils n’aient pas encore atteint leurs objectifs financiers, et qu’ils n’aient pas encore la vie de leurs rêves ? Pour la plupart des gens cela n’est qu’un rêve, et cela ne peut pas devenir réalité, car au quotidien rien n’est fait pour y arriver. Relâchement, baisse de motivation, abandon, le cerveau nous envoie toutes les bonnes excuses pour ne pas apprendre et passer à l’action. Notre application permettra donc de rappeler les objectifs du jour et les conséquences s’ils ne sont pas atteints.

:eggplant:Pour résumer : Action sera la première application qui permettra de passer de la rate race à la liberté financière. Action agira sur tous les plans (mental, santé, finance, relations). Elle y concentrera toutes les techniques des personnes qui obtiennent des résultats jour après jour.

Pour finir voici le lien du questionnaire très rapide :

Merci à tous ! :innocent:

Valentin

5 J'aimes

L’idée n’est pas mauvaise.
Gamifier sa vie est intéressante, avec des récompenses si on atteint ses objectifs initiaux.

3 J'aimes

L’idée n’est pas mauvaise en soi, je vois quand même un problème majeur, tu risques de rapidement tomber dans le fameux « Frankenproject ». Autrement dit un projet qui part dans tous les sens, qui essaye de résoudre plein de problèmes.

Résultat tu risques d’avoir du mal à convaincre les gens de l’utiliser, tu risques de t’éparpiller quand tu vas vouloir présenter ton projet.

Enfin, d’expérience, ce qui semble très ambitieux prends du temps, plus ça prends du temps, plus t’as de chance de voir ta motivation baisser sur le long terme. Je te conseille donc de te focus sur UNE problématique à résoudre, si jamais ça prends hésite pas à rajouter d’autres fonctionnalités si tu le souhaite.

Les avantages sont multiples, tu auras rapidement du feedback, tu seras fier d’avoir sorti un truc. Enfin le gros plus, c’est que si tu décides de ne pas continuer le projet, tu auras au moins quelque chose en ligne pour démontrer tes compétences et dans nos industries y’a que ça qui compte.

On se fout complètement de tes diplômes, on accorde beaucoup plus d’importance à ce que tu as produit et release.

Quoiqu’il arrive bonne chance pour ton projet ambitieux !

1 J'aime

Critique de la PRÉSENTATION du projet (et non pas du projet en lui même)

4 J'aimes

Merci pour ce retour constructif JM. Il faut que je simplifie et que j’aille à l’essentiel ça c’est sur, et en ce qui concerne ma réussite, je ne suis pas millionnaire pour l’instant mais l’important et ce que je voulais véhiculer c’est d’avoir un mental d’entrepreneur, donc effacer les fausses croyances qu’ont les gens vis à vis de la réussite. Je vais travailler mes textes pour qu’ils soient plus pertinents et impactants.

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut que je simplifie pour ne présenter d’abord qu’un seul aspect de l’appli. Je vais me concentrer sur la partie « day board » interactive.