Un moyen pour devenir plus productif devant son ordinateur

La plus part d’entre nous bossent dur devant leur ordinateur que ce soit pour faire du drop , des e-books , des formations ou tout simplement apprendre de nouvelles compétences

Ainsi est tous a l’affut du moindre « tip » pour augmenter notre productivité et donc nos revenus…

Laissez moi donc vous présenter une astuce pour pourrait vous changer la vie :

L’idée c’est de modifier la disposition de son clavier

en effet on utilise tous le fameux clavier AZERTY , qui date de l’époque des machines a écrire .

Le truc c’est qu’il n’est pas optimisé du tout pour la frappe , les lettres avec les plus grosses fréquences ne sont pas les plus faciles d’accès (en tapant avec les 10 doigts)

Résultat : nos doigts s’épuisent très vite et notre vitesse de frappe n’est pas optimisée , en plus du fait de faire beaucoup plus de faute…

La solution ? : utiliser le clavier BÉPO , spécialement conçu pour palier ces défauts , les lettres sont réparties sur le clavier en fonction de leur fréquence dans l’alphabet pour optimiser le confort et la vitesse de frappe .

Le principal problème c’est que s’adapter a nouvelle disposition clavier c’est pas facile , faut compter plusieurs semaines pour être au point…

Mais les bénéfices en valent largement la chandelle , si on tient dans la durée !

Quelques liens si cela vous intéresse :

https://bepo.fr/wiki/Accueil
http://tazzon.free.fr/dactylotest/bepodactyl/

4 J'aimes

Merci,

1. Optimal que pour le français
  2. Moins optimal que le QWERTY/AZERTY
  3. Tu évoques une idée trop sous estimé. La plus grande solution de gain de temps c’est la saisie au clavier.
  4. Y a-t-il un format de saisie de clavier optimal pour ENG/FRA ?
  5. En dev tout le monde se jette sur le QWERTY mais j’ignore s’il y a un autre format.
  6. je m’informe et j’ajouterai des solutions sur ces points en modifiant ce message

Salut ,

Merci pour ta réponse :

• Effectivement c’est optimal que pour le français , mais une bonne partie d’entre nous a son buisness en français et communiquons avec des français (pour le moment …)

• Pour le format de saisie ENG il y a le dvorak , pour les les 2 combinées j’ai entendu parler de Dvorak-fr mais je ne sais pas trop ce que ca vaut

• Pour le dev c’est pas parce que la majorité des gens se jettent sur une disposition clavier que c’est forcément la meilleure , ce n’est pas valable que pour les disposition claviers d’ailleurs .

Je pense pas qu’il y a une disposition clavier qui soit la meilleurs pour toute les langues . Il faut en apprendre plusieurs pour chaque langues mais la c’est vrai que cela devient plus fastidieux .

1 J'aime

Je suis d’accord, merci pour ton retour