Vasectomie et energie sexuelle

Salut à tous les gars,
J ai pas le profil type des mecs de ce forum, je suis dans une relation longue et fidèle avec ma compagne et on viens d avoir un 2ème enfant. Après réflexion ça sera mon dernier enfant quoi qu’il arrive et ma femme supporte pas les hormones de la pilule. Donc la solution ultime pour continuer à la démonter en toute sérénité c est la vasectomie ( en gros je me fais opérer pour que mon sperme ne contienne plus de spermatozoides juste du liquide seminal )
Alors j imagine que je suis le seul ici dans ce cas la du coup je l adresse plus au roi des naines qui a peut être parlé de ça avec d autres hommes : sais tu si cette opération peut nuire à la pratique du sex tao et altérer l énergie sexuelle ?
Biz les gars

Théoriquement non,

Je ne suis pas maitre en sextao mais d’un point de vue scientifique la vasectomie consiste à uniquement oblitérer les canaux déférents qui acheminent les spermatozoïde au reste du tractus urino-génital.
Tu produiras toujours du sperme et tu pourras toujours éjaculer mais sans gamètes à l’intérieur (car le liquide séminal est sécrété par les glandes séminales et la prostate).
Idem pour la testostérone qui sera toujours produite par les testicules restant connectés à ton système sanguin.

1 J'aime

Merci pour cet exposé doc !
Ça me semble être une bonne solution, dans la mesure où il n y a pas d effet sur la libido et donc l énergie sexuelle :wink:

Salut Dorian,

Le corps est une machine complexe, quand on coupe un tuyau, il y a des effets directs… et d’autres indirects. (qui ne sont que très rarement étudiés)

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais les études sur les effets à long terme de la vasectomie sont contradictoires.
Même si de nombreuses études montrent qu’il n’y a pas d’effet sur la testo, l’hypertension, les infarctus etc. la vasectomie n’est pas exempt d’effets secondaires comme tu sembles le penser.
Une étude parmi d’autres :

• Alexander N.J., Clarkson T.B. Vasectomy increases the severity of diet-induced atherosclerosis in Macaca fascicularis. Science, 1978, 201 : 538-541.

.
J’ai aussi une femme, 2 enfants et 20+ ans de fidélité, tout en étant un obsédé sexuel (dans le bon sens du terme). Ma femme n’a aucun moyen de contraception depuis 15 ans.

Il y a certains paramètres à rappeler:

• Ta femme n’ovule que très peu de jours par mois. Hormis ces jours, tu peux baiser sans risque.
  • La sodomie est aussi contraceptive.
  • Avec un enfant en bas age, tu vas avoir beaucoup moins de rapport. Souvent, la semaine d’ovulation sera passé sans que tu ai pu baiser (enfant qui chiale, toi qui dors pas, ta femme qui veut pas que tu la touches etc.)
  • Durant les rares rapports dans les périodes d’ovulation, tu peux baiser avec capote. C’est aussi sympa de bourrer sa femme avec une capote.
  • Ta femme ne rajeunit pas, bientôt la pré-ménopause ?

La chirurgie de confort est souvent le choix du moindre effort, c’est compréhensible mais il faut être bien conscient que cela ne va pas sans risque. (comme le stérilet)

C’est un peu comme l’obèse qui va se faire poser un anneau gastrique (On sait maintenant qu’il est très problématique, alors qu’il y a 15 ans c’était le tooopppp, géniaaallll, aucun risque !) au lieu de faire un minimum d’effort et ne pas bouffer que de la merde…

Là, tu peux te faire enlever un bout de tuyau, mais cela amène (entre autre) des réactions immunologiques dont on a très peu évalué les conséquences à long terme.

My2Cents.

4 J'aimes

Tout à fait d’accord avec @LaCouilleVaincra, pour ma part capotes aussi avec ma femme durant ces périodes et pas de pilule pour elle.

La pilule dérègle l’équilibre d’une femme tout comme la vasectomie déréglera le tien. Ne fais pas ça.

2 J'aimes

Merci pour vos réponses les gars, je vais approfondir mes recherches sur le sujet … ma femme ne peut vraiment pas prendre de pilule elle a déjà fait une embolie pulmonaire a cause de ça et elle est loin de la premenaupose elle A 29 ans. Y a que en surveillant les cycles qu on peut arriver à se débrouiller. À réfléchir …

Moi aussi 100% d’ accord avec @LaCouilleVaincra.

Aussi 100% contre la pilule.

@Dorian Il ne te reste plus qu’ a maîtriser le sex tao ! Ca sera long, mais les bienfaits seront nombreux en plus de la maitrise de ton éjaculation, voir la maitrise de l’ injaculation.

Si t’a femme est à l’écoute de son corps elle devrait être capable de ressentir ses périodes d’ ovulation. Pour commencer vous pouvez les calculer.

C’est clair @Dorian. Maîtrise le Sex-Tao et ne te fais pas charcuter!

moais… perso si je prend cette décision ce n est pas parceque ma femme me le demande en plus elle est à 1000 lieux de cette mentalité féministe moderne. C est par souci de bienveillance envers elle.

Ce n’est pas naturel, pas d’autres arguments à avancer. On ne joue pas aux sorciers avec nos corps, une modification de ce type entraînera inévitablement un déséquilibre ailleurs dans ta masculinité.

Retire toi, utilisez des préservatifs (il y en a maintenant des très fins très biens dans les modèles hauts de gamme), encule la … Bref ce ne sont pas les solutions qui manquent.

2 J'aimes

Surtout vu comment les nanas sont aujourd’hui vaut mieux penser à soi en premier qu’à elles. La vasectomie c’est pas rien, garde tes couilles, c’est précieux. Tu seras bien content de les avoirs si il t’arrive quoi que ce soit dans ta relation.

1 J'aime

Bon point @anon5173055!

@Dorian Que se passe-t-il en cas de rupture? Tu gardes tes petites coupures?

Haha oui, en fait je disais au départ que j ai 2 enfants et j en voudrais jamais d autre que ce soit avec ma femme ou une autre c est fini j ai fait le job.
Mais après réflexion j ai laissé tomber l idée, on va suivre ses cycles de près et ça devrait le faire

Non mais dans tous les cas je garde mes couilles il a jamais été question de les enlever :joy:

Je pense que @anon5173055 voulait dire: garde ton système reproducteur opérationnel.