Vendeur Amazon

Salut à tous
Je vais me lancer sur amazon, je suis au stade de la creation de la marque en attendant de trouver ma niche.
Est ce qu’il y a des vendeurs amazon dans la communauté ?

Je veux deposer ma marque à l’INPI mais je ne sais pas quel type de marque choisir pour amazon: verbale, figurative, semi-figurative ou tridimensionnelle

Salut
Que vends tu ?

Salut,
Je n’ai pas encore trouvé l’idée du produit, je suis en pleine recherche et en attendant pour gagner du temps je veux deposer ma marque et l’enregistrer sur Amazon

Ne soit pas pressé de déposer une marque pour quelque chose qui n’existe même pas et que tu n’as même pas encore conceptualisé.

On imagine souvent qu’on va se faire voler l’idée, la vérité c’est que 99% de la population n’entreprend pas (surtout en France) et les autres sont beaucoup plus focus sur leur idée, celle qui leur tient à coeur que la tienne.

Commence par identifier un problème, trouver une solution et fais en un produit.

2 J'aimes

Merci du conseil.
Pour avoir une meilleure position sur amazone il faut deposer sa marque a l’Inpi, l’enregistrement prends 5 à 6 mois, puis la valider chez Amazon ça prend entre 1 et 2 mois. Je veux just gagner du temps. Et d’ici la j’aurai trouvé et développé mon produit

Une fois que tu as une idée, que tu es globalement convaincu d’avoir une cible restreinte qui va être prêt à mettre la main au porte monnaie, pourquoi pas paralléliser la déclaration à l’INPI en même temps que tu affines/construit ton produit (ça prend du temps, on est plus en 1990, c’est compétitif faut faire ça bien).

Mais vouloir faire des démarches pour un truc qui est même pas encore matérialisé dans ta tête me semble contre productif voire de la procrastination (en se focalisant sur ce qui n’est pas essentiel).

Tu veux vraiment déposer un nom sans même savoir vaguement à quoi il se rattache ?

1 J'aime

Bonjour,

Question de base: Comment t’es-tu former ?

1 J'aime

Je vais mettre un nom general qui passe partout, mais je vois ce que tu veux dire…
Je suis tellement sur d’aller jusqu’au bout que le fait d’avoir entrepris les démarches vont me garder focus

Je me suis formé au debut sur you tube avec seller academy et olivier allain puis jai pris une formation avec oseille tv

1 J'aime