Vendre des formations

Bonjour à tous, voilà voulant monter moi aussi en puissance, je souhaiterais transmettre mon savoir sous forme de formation dans mon domaine d’expertise, mais étant totalement novice dans le domaine, je me pose quelques questions.

Est-il plus judicieux de débuter la création d’un site des maintenant ou simplement d’utiliser les services d’un site tiers tel que https://learnybox.com/ pour distribuer ses formations ?

3 J'aimes

Learnybox c’est minable, probablement le pire outil du marché.
Je te conseille systeme.io ou ClickFunnel, pour créer des tunnels de vente ( car c’est pas avec une formation que tu va être rentable, il te faut des upsells, bump).
Créer ton site à ce stade, est la pire idée qui soit.
Le mieux c’est de créer un tunnel de vente avec une LP ( page de capture, pour récupérer un max de mail).
Puis une page de vente, puis des offres complémentaires.
Ce tunnel permettra de rentabiliser la pub.

Et ensuite tu commence a vraiment faire de l’argent sur le backend ( envoie de mail pour plein d’offres, pas forcément.

De plus, tu n’es pas obligé de vendre dans ton domaine d’expertise.
Par exemple, moi je suis membre de Profits mimétiques (de Tugan), et actuellement je vend des putains de PDF sur le sommeil des bébés pour 47 euros.

… Autant te dire que ce n’est pas mon domaine.

Et le pire c’est que ça marche, j’ai fait 700 balles ce mois-ci.

En résumé, tu dois apprendre à vendre avant de penser au reste. Il n’y a qu’un seule homme qui peut t’aider : Tugan Bara.

11 J'aimes

Quel serait ton domaine d’expertise ?

Pour ma part j’étais sur teachable et ils m’ont fermé mon compte sans prévenir. Et en plus ils ont gardé ma thune (27 euros).

J’ai reçu cet email: « Your course(s) was determined to be in violation of our payment processor’s Terms of Use for illegal activity. As a result, your school was deleted. »

Et crois-moi, il n’y avait rien d’illégale dans ce que je vendais. Mon marketing était juste un peu trop agressif à leur goût (et le thème du hacking était peut-être un peu borderline pour la plate-forme).

Alors si tu as des compétences en développement, hésite pas à te faire une petite page de vente toi même. Comme ça tu sera pas dépendant d’une plate-forme qui te casse les couilles.

Pour ma part j’ai fais un 2 bêtes pages en PHP et j’utilise sendowl.com pour vendre ma formation.

Après si tu es pas trop dév et que ta page de vente est pas trop agressive il doit pas y avoir de risque à utiliser une plate-formes comme teachable ou autre. A toi de voir.

Merci pour les informations ! , je voulais commencer à faire des formations dans un domaine que je connais mais c’est vrai que ce n’est pas la seule option, mais avant tout je dois apprendre a vendre.

Mais dans ta formations comment as tu fais pour ecrire sur le sommeil des bébés si tu n’y connais rien ?

1 J'aime

Pour l’instant de manière générale, j’avais pensé à l’informatique

Ouais, j’ai vu ton post, ca craint …

Je me demande si je ne vais pas faire une formation dans un domaine en dehors de mon domaine d’expertise pour tester un peu la plaforme et me faire un peu d’experience

Tu regardes 100 blog, des vidéos, et t’écris un livre, pas très dur.

2 J'aimes

MÉTHODE DU RADIN

Petite technique que je n’ai pas testée mais qui a déjà marché si tu ne veux pas faire de pub et te faire une liste email qualifié.

Voici la méthode:
Tu va créer un PDF basique à 7 € puis tu va créer plusieurs upsell qui sont tes vrais produits n’ai pas peur de les vendres cher.

Tu réunis 100 blogs dans ta niche ou qui en sont proches. Tu leur envoies un message privé où tu leur proposes de faire de l’affiliation.

Tu leur proposes alors 100% des bénéfices sur le PDF et 30 à 40% sur les upsell. Et tu leur donnes aussi un texte de vente que t’aura déjà préparé à l’avance pour eux.
Normalement avec les bénéfices que tu leur apportes, ils vont accepter et te rapporter plusieurs centaine de ventes et une liste email ou tu peut vendre tes produits.

Si tu bosse bien en deepwork tu peut faire le pdf, les upsell, le funnel, ton texte de vente pour tes affiliés et ta campagne email en quelques semaines.

Après j’ai pas encore testé mais sa coutera moin cher et te donnera surement de très bon résultat.

Bonne chance à toi.

9 J'aimes