Vos Cocktails signature?

Je lance innocemment la question parce que je suis surpris de ne pas trouver plus de discussion sur le sujet. Pour moi tout grand homme s’associe à un breuvage de gentleman comme une signature.
C’est une expression de son identité.
(Avec modération)

Boire peu oui, mais boire avec délicatesse et classe.

Annoncer du tac au tac ce que tu veux et choisir le cocktail pour t’on ou t’es invités en se basant sur leurs personnalités c’est indispensable !

Pour moi c’est le OLD FASHIONED:

• Un verre à scotch
  • Un carré de sucre roux au fond
  • Agostura Bitters
  • Un bloc de glaçon
  • Du bourbon
  • Pressez un zeste d’orange
  • Une cerise marasquin et un carré de chocolat noir (optionnel)

Une recette ancienne, démoder mais avec du caractère et qui ne peux être apprécié que par des hommes ayant vécu des expériences et parfois l’enfer.
Un mélange subtile d’amertume qu’il faut apprivoiser pour en déceler les nuances et la douceur réconfortante. Celle du père qui voit son fils devenir homme !

Après un petit Martini rosso + citron c’est pas mal aussi :wink:

1 J'aime

De l’hydromel :right_anger_bubble:
, boisson que tout les ancêtres du monde ont surement bu au moins une fois dans leurs vie, je prends celui de La Chaudasse , 15€ la bouteille de 75 cl , ça vaut largement , pour moi c’est de l’or en bouteille , j’en boit une bouteille une fois tout les deux mois environs.

Si pas les autres alcools que j’aime sont majoritairement italien ( myrto, liqueur de gianduja, amaretto, vecchio amaro, lemoncello).

1 J'aime