Vos rituels pour la vie, le boulot, le sport ?

Quels sont vos différents rituels pour bosser, s’entraîner ou autres ?

Je vous donnerais les miens ce soir :).

perso avant travailler je me fais tjrs une boisson froide ou chaude.
Pour dormir je baisse l’éclairage petit à petit, genre j’éteint la lumiere au plafond et j’allume une petite lampe ca aide mon corps à se configurer en mode repos.

2 J'aimes

Tu m’a devancer

C’est un bon sujet à développer :+1:

1 J'aime

Avant de dormir, une fois la lumière coupée, je fait des séries de respirations avec contraction du muscle PC et après des séries de respiration très profondes et calmes avec le diaphragme.

Mes jours de repos c’ est jeûne intermittent avec training dès le levé. Rupture du jeûne à 11h en commençant par de l’eau chaude puis un pti dej’ de qualité genre crêpe à la farine de patate douce ou porridge de flocons d’ avoine.

1 J'aime

Tous les jours sauf cas exceptionnel:

Levé à 6h sauf le dimanche.

• 15 minutes de contraction du muscles PC.
  • 15 minutes de respirations/méditations
  • 30 minutes d’étirements pour développer ma souplesse. (sauf le jour des jambes)

7H : douche froide + petit déj (repas sur myfitnesspal) + départ boulot ou lecture quand je commence à 10h.

Après le travail : une séance de boxe ou de musculation en semaine, et une activité cardio le dimanche (course, natation, corde à sauter, etc)

Je respecte mon total calorique de 2700 kcal, le répartissant parfois sur plusieurs jours.

Sinon j’essaie de lire au moins un livre par mois concernant mon activité professionnelle et un livre par mois pour le plaisir.

J’aimerai à l’avenir cuisiner tous mes repas le dimanche pour la semaine, mais je n’ai pas encore mis en place cette organisation.

Sujet très intéressant en effet :grin:

3 J'aimes

Tout vos réponses sont intérressante, je me suis rendue compte en pensant à ma réponse que j’avais BEAUCOUP trop de rituels pour les citer ici, je vais en faire une vidéo dédié pour tous vous les montrer, ils sont quasi tous calibrer pour la perf.

Chapeau @Antoni_G1, quelle discipline je n’en reviens pas.

Je suis moi aussi discipliné mais à côté de ton programme je suis un hippie.

2 J'aimes

Comme le dit Jeanma, il faut de la discipline.

La discipline, c’est la violence de l’absence de choixJM Corda

Perso, je me mets des alarmes sur mon phone pour chaque choses que j’ai à faire dans la journée.
Ca m’aide grandement à structurer ma jpurnée.

2 J'aimes

Même pour chier ? J’imagine l’alarme de @Chick_Norris qui sonne et qui part en courant vers les gogues, ou le type en sueur qui se retient car sa prochaine alarme excrément est dans 52 minutes.

2 J'aimes

Tu peux faire un bon caca pour commencer pour commencer ta journée si tu veux.

Je pense que ta compris ce que je voulais dire ci dessus. :wink:

J’ai aussi des alarmes en général ! Alarme routine mobilité auto massage, alarme manger, alarme douche ou bain ( selon les jour ça s’inscrit dans une routine)…

1 J'aime

Pareil ! Exactement.
Ca aide à structurer la journée et à moins perdre de temps.

C’est bien jeune ! :+1:

1 J'aime

Merci @SilvioBerluscunni !
Le plus difficile c’est les 3 premières semaines quand on veut prendre une habitude, après ça rentre dans tes mœurs et maintenant j’ai même l’impression que ma journée est incomplète si je rate un rituel.
Après j’ai toujours eu un entraînement physique, et je me fais des fichiers excels pour tout rationaliser.

2 J'aimes

Le caca après avoir déjeuné. Vers 14h00 ça ne rate pas, mon système digestif se met en route. Pourtant le matin et le soir ça ne le fait pas. Magie du conditionnement et du cerveau reptilien.

2 J'aimes

En ce moment, petit défi avec un ami, on doit maintenir chacun une habitude tous les matins jusqu’au 1er Avril (on fait ça pendant 1 mois).

La mienne s’appelle les 5 tibétains, ça prend entre 5 et 10 minutes, ce sont des exos de yoga.

Et la sienne, que j’ai déjà implémentée de mon côté est le S.A.V.E.R.S : Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading (Lecture), Scribing (écriture). Chaque étape prend 1 minute (on peut faire plus comme 10 min chacun comme ça ça fait une heure). Et vraiment ça change la vie !

Après, on est tous différents mais j’ai remarqué qu’en plaçant des bonnes habitudes à des moments clés de la journée au lieu d’un horaire. Ça marche beaucoup mieux. Exemple : au lieu de dire « tous les matins 8h je fais 10 pompes », ce sera « tous les matins en me levant je fais 10 pompes ».

3 J'aimes

Oui un mélange de discipline et de souplesse, c’est une bonne idée car ça évite de voir ça comme une certaine torture et ça laisse une marge.

Pas bête.

3 J'aimes

“ La discipline, c’est la violence de l’absence de choix ” @Jeanma

Il y a une grande sagesse dans cette sentence.

1 J'aime

Tu sais quoi ? Cette citation de @Jeanma est pleine de sens.

Je me la suis souvent répétée, et d’ailleurs, quand j’échange avec mes SB après la baise et qu’elles veulent des conseils de vie je leur parle (entre autres) de discipline. Et cette citation est une phrase que je leur répète À CHAQUES FOIS : «souviens toi, la discipline c’est la violence de l’absence de choix». Et je marque un silence après pour qu’elles l’impriment définitivement, car cette phrase est lourde de sens et d’enseignements.

Silvio, l’éducateur de sugarbabies.

4 J'aimes

Alors moi perso, tous les matins, juste après m’être levé (vers 8h30-9h) je range mon appart, je fais le ménage et je nettoie un peu. Ensuite je fait un peu de sport je me prend pas trop la tête ; un circuit que je fais une ou deux fois avec des pompes, des pistol squats et des tractions. Après cela, ce que j’adore faire, c’est ouvrir ma fenêtre et me poser 10-15 minutes au soleil (mon appart est plein sud alors ça chauffe) et comme le soleil est entrain de revenir, je reste là tranquille à mater les gens passer en étant en plein soleil.

Après je prend une douche et là la journée peut commencer, je bosse, immo, fisca, trading, philo, anthropo etc etc etc (je m’accorde 3 à 4heures avec ma compagne, donc pas mal de temps quand même)

Sinon pour tout ce qui est sport ou travail je n’ai pas trop de routine ou de rituel, généralement je fais ça jusqu’à ce que je n’en puisse plus, jusqu’à ce que je rampe au sol, et à ce moment seulement je peux commence à vraiment bien bosser, ensuite des que mon corps ne suit plus, que j’ai à la fois envie de mourir parce que je suis à bout, mais que j’ai quand même envie de continuer parce que je kiffe, mais que tout de même mon corps me fout un stop de pharaon en me paralysant de douleur, là je peux me reposer et je considère que j’ai bien taffé.

Voilà voilà voilà… une vie constituée de rituels simple en somme !

2 J'aimes

Blague à part, tu prends vraiment toujours le temps d’éduquer tes sugar babies?

1 J'aime