Votre portrait artistique

Bonjour les camarades,

Voici mon projet de business que je vous soumets, c’est pas l’idée révolutionnaire pour empocher un max de fric sans rien foutre mais plutôt un petit boulot pour arrondir mes fins de mois tout en me développant.

Je propose de dessiner des portraits personnalisés et stylés sur vrai papier, à l’encre ou fusain, prêt à encadrer, pas des filtres sur ordi pour simuler du dessin.

Déjà je suis graphiste et illustrateur free lance depuis 10 ans, j’ai déjà fait de la BD, du dessin de pub, de magazine etc. Donc j’ai l’habitude de rendre des dessins professionnels. En ce moment je suis à fond sur le dessin de portraits style « artistique », en mélangeant différentes couleurs, j’en dessine plusieurs heures par jour pour m’exercer.

Donc j’aimerais pouvoir en vendre histoire de gagner de l’argent tout en continuant à progresser et avoir des retours publics.

Mon plan est de créer une page en anglais sur Etsy.com (site de vente de création personnelle avec plus de 30 millions d’utilisateurs en 2013 et 1,73 milliards de CA) pour proposer des portraits personnalisés d’après photo dans le monde entier. Il y a déjà plusieurs artistes qui font ca, certains n’ont aucune vente mais d’autres en ont des centaines, ça dépend si les portraits plaisent.

Ce serait des portraits complètement personnalisées qu’on peut offrir à ses proches, ca peut être aussi des portraits de groupe. J’enverrai le dessin original à l’encre sur un beau papier + une version numérique scannée. Je compte pour commencer faire un prix à 50€ pour un portrait 1 personne et augmenter une fois que j’aurai quelques clients. Je pense mettre 2 ou 3h par dessin.