Votre portrait artistique

Bonjour les camarades,

Voici mon projet de business que je vous soumets, c’est pas l’idée révolutionnaire pour empocher un max de fric sans rien foutre mais plutôt un petit boulot pour arrondir mes fins de mois tout en me développant.

Je propose de dessiner des portraits personnalisés et stylés sur vrai papier, à l’encre ou fusain, prêt à encadrer, pas des filtres sur ordi pour simuler du dessin.

Déjà je suis graphiste et illustrateur free lance depuis 10 ans, j’ai déjà fait de la BD, du dessin de pub, de magazine etc. Donc j’ai l’habitude de rendre des dessins professionnels. En ce moment je suis à fond sur le dessin de portraits style « artistique », en mélangeant différentes couleurs, j’en dessine plusieurs heures par jour pour m’exercer.

Donc j’aimerais pouvoir en vendre histoire de gagner de l’argent tout en continuant à progresser et avoir des retours publics.

Mon plan est de créer une page en anglais sur Etsy.com (site de vente de création personnelle avec plus de 30 millions d’utilisateurs en 2013 et 1,73 milliards de CA) pour proposer des portraits personnalisés d’après photo dans le monde entier. Il y a déjà plusieurs artistes qui font ca, certains n’ont aucune vente mais d’autres en ont des centaines, ça dépend si les portraits plaisent.

Ce serait des portraits complètement personnalisées qu’on peut offrir à ses proches, ca peut être aussi des portraits de groupe. J’enverrai le dessin original à l’encre sur un beau papier + une version numérique scannée. Je compte pour commencer faire un prix à 50€ pour un portrait 1 personne et augmenter une fois que j’aurai quelques clients. Je pense mettre 2 ou 3h par dessin.

Voila qu’est-ce que ce vous pensez du projet ? Ça me permettrait aussi de gagner en notoriété, m’exercer tranquillement avant de dessiner en public dans des lieux touristiques. Parce qu’en bonus j’ai remarqué que quand je fais des portraits dans la rue c’est le truc parfait pour séduire les filles, elles adorent ça…

Si ça vous intéresse d’avoir un portrait de vous, ou de votre copine, votre pute favorite ou votre grand-père je fais bien sûr un prix pour les membres de la communauté. La condition est de pouvoir m’envoyer une photo de bonne qualité (bien exposée et grande taille, genre pas une photo d’identité) pour pouvoir faire un bon dessin.

J’ai mis un portrait de #JeanMa pour exemple, mais je peux en montrer d’autres. D’ailleurs si Jean Marie tu veux ce portrait je te l’envoie avec plaisir…

Voilà merci de vos retours.

Cyril

10 J'aimes

J’adore ton style artistique, je suis prêt à te passer commande pour mon propre portrait pour commencer !

Merci c’est sympa ! Avec plaisir. Tu peux m’envoyer ton adresse email pour qu’on en discute ?

C’est top, c’est vraiment bien ce que tu apportes sur le forum !

Salut Sneker

J’étais un peu en sueur en lisant ton projet, vu que je suis également peintre et dessinateur (je me suis également collé à la sculpture et a la modélisation 3D récemment)…
Je me suis dit « Tiens ? Un concurrent »…
Mais au final non, je ne fais pas de portrait donc s’est cool^^

J’ai déjà présenté un projet à long terme qui n’a strictement rien à voir.
Et je travaille a en présenter un 2eme qui lui et réalisable à court terme vu qu’il s’agit de fresques (aussi bien chez des particuliers que sur des chantiers publics)

J’ai également des tableaux que je vends après exposition.
Si tu veux, on pourra se concerter, si je trouve des clients qui sont intéressés par ce que tu proposes, je pourrais éventuellement te les envoyer.
(j’attendrais la même chose de toi évidement^^)

Bon courage a toi, et bon dimanche.

Bonjour @Kiril_G1, avant tout je trouve que tu as un style vraiment très intéressant mais pas encore abouti. Cela vient plus de la composition et de la façon dont tu présentes tes portraits que de la qualité des portraits en eux-même (pas de cadre, pas d’arrière-plan, pas d’intention particulière). Donc je pense que tu devrais travailler sur la mise en forme.

Ensuite, tu dis que tu as l’habitude de rendre des boulots pros car tu es professionnel depuis 10 ans, mais de quel type de professionnel on parle ? Un gars qui illustre des BD Marvel, ce n’est pas la même chose qu’un gars qui illustre des livres pour enfants. Lorsque tu prétends être pro il faut que tu donnes quelques noms d’entreprises pour les quelles tu as travaillé et que tu montres précisément le boulot que tu as fait pour ces clients. Peut-être as-tu un portfolio en ligne ? Si oui, peux-tu nous le montrer ? C’est important car en voyant qui achète tes produits, on aura une idée de ta vraie valeur sur le marché. Tu vendras bien plus facilement ton taff si ce dernier est susceptible d’être acheté par des personnes/entités à la fois riches et populaires.

Pour ce qui est de faire des portraits dans la rue, là je n’ai rien à dire, ça marche effectivement très bien avec les filles. Donc si t’arrives à très bien gagner ta vie à côté, là t’as des boulevards entiers de nanas qui vont te courir après :wink:

Voilà pour mon avis, j’espère avoir été assez clair. N’hésite pas à m’envoyer un PV pour discuter de ça plus en détails si tu veux ^^

Salut Xeis. Faut pas se mettre en concurrence dans la communauté, on a tous des différences donc au contraire faut jouer sur la complémentarité.
Moi je suis plutôt dans le design graphique et l’illustration. La 3D j’y pige que dalle et ça me fatigue, et la peinture grand format c’est pas trop mon truc.

J’ai déjà bossé avec un pote qui faisait des fresques, je faisais la partie graphique et lui la peinture, des constructions etc c’était pas mal.

Faudrait qu’on se montre nos travaux artistiques c’est clair, ça peut me donner des idées à proposer à mes clients. Tu as un site ? Tu peux me parler en message privé c’est peut-être mieux.

2 J'aimes

Salut L_Artiste

Oui ces dessins sont mes croquis quotidiens, ce ne sont pas des travaux aboutis. Tu as raison je vais travailler sur la mise en forme et la compo.
Je suis graphiste free lance depuis 10 ans, j’ai toutes sortes de clients, PME, multinationales, institutions. Je pense pas que ça soit intéressant de les nommer ici mais les dessins que je fais sont dans le cadre de la communication visuelle (plaquettes, affiches, sites web, motion design etc.) pas dans l’édition. Mais si ça t’intéresse je t’enverrai des références en message privé pas de soucis.

Et toi tu dessines aussi (vu ton pseudo) ?

1 J'aime

Effectivement, ça serait mieux.
Je t’envoie un p’tit portfolio non exhaustif en MP

Bravo !
Je tire mon chapeau, c’est une excellente idée et ton style me plait beaucoup.
Je serait l’un des premier a me procurer un de tes tableau. :muscle: :heart:

Bonjour mon cher ami !

Bien que tes travaux ne soient pas dans le même style artistique que moi ( je suis moi même peintre et apprenti graphiste ), je leur reconnaît une véritable qualité visuelle ! Bravo

J’encourage grandement ton projet et saches que pour n’importe quelle aide possible je me tiens à tes cotés , on se doit de s’entraider entre créatifs :wink:

( Je vais d’ailleurs moi aussi présenter dans peu de temps mon projet artistique à la communauté . )

Grosse force !

Beau coup de crayon @Kiril_G1 !

Salut a toi je fais du portrait et autres formes de dessin et art également, avec des études de graphisme en poche.

Ce serais cool d’avoir des retours sur ton projet, je pense qu’il y a du potentiel même si ça risque de pas être simple, voilà hésite pas a faire des update pour voir ou ça en est, force a toi :+1: