Vous donnez de l'argent?

Quand vous allez acheter des clopes au tabac, vous filez la monnaie au SDF du coin, perso entre 1 € et 5 € selon mon humeur.

Au bar, environ 10 %, selon le lieu et l’acceuil.

Je suis le seul comme ca ? car j’ai l’impression que les gens sont radins en France :wink:

Je ne fume pas de tabac donc je n’ai pas ce dilemme

Mais en général non je ne donne jamais de la thune. Les SDF chez moi sont des punk à chien et autre toxico. Pour les connaitre vie le milieu pro, l’argent ne sert quasiment jamais pour se payer un toit et à bouffer. Tout passe dans les 8-6, le shit et l’héroïne. J’ai testé une fois d’offrir un paquet de gateau, le mec m’a dit qu’il préférait avoir de l’argent.
La plupart de ceux qui font la manche dans ma ville ont un logement (social), le RSA ou l’AAH et une couverture santé. En cas de grosse galère, il y a toujours les haltes de jours ou assos pour bouffer.

Ça m’arrive pour les clodos dans la rue mais de plus en plus rarement.

Avant c’était «régulier» mais maintenant vers chez moi ce sont souvent des espèces de punks à chiens dégueulasses qui font la manche, en bande, bourrés à la 8.6, qui pissent et foutent le bordel là où ils squattent (rue). Hors de question filer quoi que ce soit à ces sous merdes.

De temps en temps ça m’arrive encore quand une situation me touche.

Pour les bars / restaurants si le serveur ou la serveuse était souriant et le service efficace oui, je laisse quasi à chaque fois. Je n’ai pas de pourcentage, ça dépend de mon humeur et de ce que j’ai sur moi.

Ma femme m’a souvent fait remarquer que je laissais plus facilement et de plus grosses sommes quand la serveuse est jeune et bonnasse. Ce qui est vrai …

1 J'aime

Donc pour toi, si je file 1 € aux punk a chien de ma ville c’est mal ?

Ce n’est pas que c’est mal. Tu perds juste 1€.
À chaque fois que tu croises un clodo. Met 1€ de côté. Tu finiras vite par montrer une entreprise, embaucher quelqu’un que tu eleveras socialement pour de vrai !
Ou gardes les pour toi !

Perso je donne moins d’un euro, mais je donne à chaque fois.
Perso une bonne partie des clodos que je croise foutent pas le bordel, et crèvent vraiment la dalle…

Viens vers Toulouse, capitale française des punks à chiens et autres toxicos … Suivie de près par la Bretagne.

j’habite juste à coté :slight_smile: