Yann, 33 ans, musicien agriculteur #DBL

Bonjour à vous,
Yann, 33 ans. Je suis musicien, prof de piano, et bientôt agriculteur, avec la chance de vivre dans un très bel endroit en France.

C’est un plaisir de se retrouver ici, je regarde les vidéos de Jean Marie avec intérêt depuis un moment, et après hésitations j’ai finalement décidé de franchir les portes de DBL.

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

4 J'aimes

Salut Yann,
bienvenue !
L’hésitation avant de franchir le pas, c’est la première étape.
La deuxième, ça va être la montée de stress quand tu vas voir le niveau.
Si tout se passe bien, l’étape suivante, ce ne sera que du bonheur.

1 J'aime

Salut Fred,

Merci pour ton accueil, qui laisse présager de bons augures.
À priori je devrais éviter la 2me étape, je ne vois aucune raison de stresser, même si je me trompe peut être, hé hé :slight_smile:

1 J'aime

Tu verras bien ! :wink:

1 J'aime

Voilà, allea jacta est ! :mage:

1 J'aime

Bonsoir Yann ! Bienvenue , j’espère que tu te plairas dans notre communauté , bravo à toi d’avoir le courage de devenir agriculteur , un métier magnifique pour lequel j’ai un immense respect et qui est si dur à exercer vu les temps …

2 J'aimes

Merci Camil !
C’est un beau métier en effet, qui vit une nouvelle époque de bouleversements, parfois dans le mauvais sens du terme, parfois dans le bon. Il y a des secteurs plus touchés que d’autres.
Mais il y a également des prises de conscience avec volonté et idées de cesser certaines pratiques absurdes, ou en tout cas les limiter au mieux. Autant de la part des producteurs, que des consommateurs.
L’avenir dira si on agit dans le désert, si le bon côté des choses continue à progresser. Quoi qu’il en soit je ne lâcherai pas la terre de mes parents, et de toute façon il faut aller au mastic comme on dit.
L’amour de la terre aide bien.
Être au vert, sans patron… Même si c’est pas toujours facile, cette liberté n’a pas de prix :slight_smile:

Et puis… Tant qu’il y a de la vie et de la musique… :slight_smile:

1 J'aime

On sent bien l’esprit français :wink:
Bienvenue fréro pays-an !